De nos jours, il revêt une importance capitale d’éviter les aliments contenant les allergènes, surtout quand vient le temps de préparer les boîtes à lunch. Voici donc les collations sans allergènes idéales!

Les 5 meilleures collations sans allergènes

1. Des graines de soya rôties

Un substitut idéal aux noix, les graines de soya rappellent leur texture croquante. De plus, elles sont très économiques, deux fois moins grasses et deux fois plus riches en protéines que les noix! Comme collation sans allergènes, elles sont délicieuses mangées seules, combinées à quelques cubes de fromage ou encore à des fruits séchés.

2. Du fromage en petits formats 

Les fromages emballés individuellement sont autant appréciés par les parents pressés que par les enfants pour leur format miniature. Certes, assure-toi de toujours en avoir en réserve au réfrigérateur. Les variétés disponibles sur le marché sont nombreuses. Ainsi, n’hésite pas à faire découvrir de nouvelles sortes à tes enfants!

3. Des fruits pour emporter

Les fruits entiers comme les bananes, les pommes, les poires et autres sont parfaits pour la boîte à lunch puisqu’ils ne nécessitent pas de préparation. Il existe des boîtiers protecteurs permettant de transporter ces fruits tout en les protégeant et en optimisant leur conservation durant leur transport. Celui pour les bananes est très populaire en raison de la fragilité de ce fruit, et tu peux le retrouver ici!

Pour d’autres idées de lunch :

4. Du fromage cottage ou des flocons du fromage

Aimé des enfants, le yogourt demeurera toujours un incontournable de la boîte à lunch notamment pour sa praticabilité et ses atouts nutritionnels. Brise la routine et essaie le fromage cottage! En plus de varier les aliments servis dans les lunch, sa texture et son goût plus salé éveilleront les papilles de tes enfants. Fais-en une version sucrée-salée en le combinant à quelques morceaux de fruits!

Psst! Tu croyais que le fromage n’était pas bon pour la santé? Trouve toutes les informations ici!

5. Du maïs soufflé nature

Savais-tu que le maïs soufflé est un grain entier et constitue une source de fibres?

Eh oui, le popcorn fait partie des meilleures collations sans allergènes! La version nature est une collation saine et nutritive. Tu peux toujours ajouter les assaisonnements aimés par tes enfants. Prépare-le la veille et glisses-en une petite portion dans le lunch de ton enfant qu’il pourra savourer à la collation.

Psst! Pour une soirée-cinéma à la maison ou pour une collation un peu plus originale, pimp ton popcorn comme bon te semble! Tu vas tripper sur toutes les idées BPT!

En résumé !

En résumé, bien que les allergies alimentaires imposent certaines restrictions, l’éventail des aliments désormais disponibles sur le marché t'offre l’embarras du choix. Il n’y a rien de mieux que de faire découvrir de nouvelles saveurs et textures pour ouvrir les horizons de tes enfants!

Tu aimes ? Tu partages !

Comment as-tu trouvé cet article ?

Abonne-toi à l'infolettre pour ne rien manquer!

Les nouveautés, de délicieuses recettes et une foule de conseils pratiques, c'est bon pour toi!