Identifiant ou Courriel *
Mot de passe *
Mot de passe perdu?
Se connecter
Je suis nouveau! Créer un compte
Courriel *
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.
Tes données personnelles seront utilisées pour traiter ta commande, soutenir ton expérience sur ce site web et à d'autres fins décrites dans notre politique de confidentialité.
S’enregistrer
J'ai un compte Se connecter
Oeuf battu
Sucre
Beurre non salé fondu tempéré
Extrait de vanille
Zeste de citron
Farine tout usage
Bicarbonate de soude
Sel
Lait
Confiture de pêches
Pacanes hachées
Jus de pêches
Colorant rouge
Colorant jaune
Menthe fraîche
Tout d’abord, préchauffer le four à 350 °F (175 °C) et tapisser deux grandes plaques à cuisson de papier parchemin.
Dans un bol, au batteur électrique, fouetter l’oeuf avec le sucre jusqu’à ce que le mélange épaississe et pâlisse. Incorporer ensuite le beurre, la vanille et le zeste de citron.
Dans un autre bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude et le sel.
À la cuillère de bois, incorporer graduellement le mélange d’ingrédients secs en alternance avec le lait au mélange d’ingrédients humides et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène.
Avec les mains, former des petites boules d’environ 15 ml de pâte. Placer les boules sur la plaque à biscuit tapissée et écraser légèrement chaque boule de pâte.
Cuire 12 à 14 minutes ou jusqu’à ce que le dessous des biscuits soit bien doré. Déposer les biscuits sur une grille de refroidissement et laisser refroidir complètement les pâtisseries.
Au-dessus d’un bol, à l’aide d’un couteau et du bout d’un ustensile, retirer ou gratter légèrement l’intérieur des biscuits à partir de leur base pour former un trou. Prendre soin de retirer environ 5 ml (1 c. à thé) de pâte et travailler délicatement afin de ne pas briser les biscuits. Émietter la quantité de pâte retirée des biscuits.
Mélanger ensuite les graines de biscuits à la confiture de pêche et aux pacanes hachées jusqu’à ce que la préparation soit bien humide et collante. Au besoin, ajouter un peu de confiture au mélange.
Garnir chaque trou creusé des biscuits de la préparation à base de confiture en laissant déborder légèrement cette dernière. Ensuite, coller deux biscuits ensemble à partir de leur base.
Diviser le jus de pêches dans deux petits bols. Ajouter quelques gouttes de colorant jaune dans le premier bol et quelques gouttes de colorant rouge dans le deuxième bol.
Tremper finalement la moitié des biscuits dans le jus jaune et l’autre moitié dans le jus rouge. Laisser égoutter puis, enrober de sucre et garnir d’une feuille de menthe. Réfrigérer au moins 1 heure avant de servir.