Identifiant ou Courriel *
Mot de passe *
Mot de passe perdu?
Se connecter
Je suis nouveau! Créer un compte
Courriel *
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.
Tes données personnelles seront utilisées pour traiter ta commande, soutenir ton expérience sur ce site web et à d'autres fins décrites dans notre Politique de confidentialité.
S’enregistrer
J'ai un compte Se connecter
Farine tout usage
Poudre à pâte
Sel
Sucre
Beurre non salé tempéré
Jus de citron frais
Babeurre
Oeufs battus
Zeste de citron
Extrait de citron (facultatif)
Sucre en poudre
Jus de citron
Pastilles de chocolat jaunes
Shortening
Sucre blanc à grains moyens
Tout d’abord, préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer et tapisser de papier parchemin un moule à pain de 20 cm x 10 cm (8 po x 4 po).
Dans un premier bol, tamiser et mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel.
Dans un deuxième bol, au batteur électrique, à vitesse moyenne, fouetter le sucre avec le beurre mou et incorporer ensuite le reste des ingrédients pour le gâteau jusqu’à l’obtention d’une texture homogène.
Ensuite, à l’aide d’une cuillère de bois, incorporer le mélange d’ingrédients secs à celui contenant les ingrédients humides en une seule fois. Ne pas trop mélanger. Verser dans le moule.
Cuire au four pendant 1 heure ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre de la base de cake en ressorte propre. Laisser tiédir complètement.
Dans un bol, au batteur électrique, battre les ingrédients pour le glaçage jusqu’à ce que ce dernier soit bien homogène.
Lorsque le cake moelleux est complètement refroidi, retirer les croûtes et émietter la mie. Par après, incorporer le glaçage à saveur de citron à la préparation. Bien mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène et se tienne bien.
Ensuite, façonner des boules en utilisant environ 30 ml (2 c. à soupe) de préparation pour chacune. Réfrigérer le tout 30 minutes avant d’insérer un bâtonnet de plastique dans chaque boule.
Finalement, faire fondre les pastilles de chocolat et le shortening au micro-ondes. Bien mélanger puis tremper chaque boule de cake dans le chocolat.
Pour un effet bien opaque, attendre que la coque chocolatée soit figée et tremper les cake pops de nouveau dans le chocolat. Lorsque le chocolat commence à durcir et à devenir moins brillant, saupoudrer les petites boules de sucre. Attention, si le chocolat est encore trop chaud et ne commence pas à figer, il fera fondre les morceaux de sucre.
Conserver les cake pops dans un récipient hermétique au réfrigérateur ou à température ambiante.