-
-
Chips de pommes déshydratées
Chips de pommes déshydratées
Prépare des chips de pommes déshydratées maison!
Les chips de pommes déshydratées sont une délicieuse collation croquante et saine, fabriquée à partir de tranches fines de pommes fraîches qui ont été déshydratées pour enlever l’humidité. En plus, cette collation est simple et rapide à préparer et ne nécessite que quelques ingrédients.
D’ailleurs, si tu le souhaites, trempe légèrement les tranches de pommes dans du jus de citron pour éviter le brunissement. Cela n’est pas nécessaire, mais peut améliorer légèrement la belle couleur de tes pommes déshydratées.
Comment faire sécher de la pomme?
Il est possible de faire sécher de la pomme au four ou à l’aide d’un déshydrateur. Si tu utilises un déshydrateur, place les tranches de pommes sur les grilles de déshydratation préalablement recouvertes de feuilles de déshydratation. La température recommandée est d’environ 130°F (54°C) et le processus de déshydratation peut prendre de 6 à 12 heures.
Autrement, pour une cuisson au four, suis les étapes de la recette suivante pour y arriver. Une chose est certaine, les deux méthodes donnent de très bons résultats. Il faut simplement être patient et permettre aux pommes de bien déshydrater!
BON DANS LA BOUCHE : C’est la saison des délicieuses pommes du Québec? Cuisine alors les recettes suivantes!
Préparation 15 minCuisson 4 h2 tasses (500 ml)Tu peux le faire les yeux fermés! (facile)Ingrédients
Préparation
Comment conserver des pommes déshydratées?
Pour conserver des pommes déshydratées de manière optimale et les garder fraîches, croquantes et délicieuses, commence par les laisser refroidir complètement à température pièce. Cette étape peut prendre quelques heures. Après le refroidissement complet des pommes séchées, placer ces dernières dans un sac hermétique en prenant soin de retirer le plus d’air possible et conserver le tout à température ambiante dans un endroit à l’abri de la lumière. Vérifie régulièrement l’état des pommes déshydratées au fil du temps. Si tu remarques des signes de détérioration, tels que de la moisissure, de l’humidité ou un goût altéré, il est préférable de les jeter.