-
-
Confiture fraises rhubarbe
Confiture fraises rhubarbe
Prépare-toi de la délicieuse confiture fraises rhubarbe maison!
La confiture fraises rhubarbe est une combinaison exquise de fraises douces et de tiges de rhubarbe rouge acidulée. Effectivement, elle offre une expérience gustative délicieusement équilibrée et constitue un ajout savoureux à de nombreux plats comme des crêpes, des muffins, des yogourts ou même des tranches de pain grillées.
Plus précisément, les petites fraises apportent une douceur naturelle et une saveur sucrée à la confiture, tandis que la belle rhubarbe en tronçons ajoute une touche d’acidité subtile. Ensemble, ces deux fruits créent un équilibre parfait de saveurs. N’hésite donc pas à cuisiner cette variante de tartinade!
Combien de temps se conserve la confiture?
Cette recette parfaite de confiture savoureuse suggère une quantité inférieure de sucre comparativement à plusieurs autres recettes. Or, cela affecte la conservation de la préparation. En effet, le sucre joue un rôle dans la préservation de la confiture en créant un environnement hostile aux bactéries et aux moisissures. Il aide également à épaissir la confiture.
Plus précisément, cette recette se conservera parfaitement au réfrigérateur ou au congélateur pendant plusieurs semaines. Cela dit, si tu préfères cuisiner de la confiture gourmande pour en faire des conserves, mieux vaut doubler la quantité de sucre pour prévenir la croissance bactérienne.
Également, en doublant la quantité de sucre granulé, le temps de cuisson de la recette sera beaucoup moins long. Effectivement, le sucre aidera à faire épaissir ta confiture classique plus rapidement.
BON DANS LA BOUCHE : Tu adores cuisiner avec les aliments frais du Québec? Essaie alors l’une des recettes suivantes!
Préparation 10 minCuisson 45 min3 tasses (750 ml)Tu peux le faire les yeux fermés! (facile)Ingrédients
Préparation
Le test de l'assiette pour savoir si ta confiture est prête!
Pour savoir si ta tartinade est prête, place une petite assiette au congélateur. Lorsqu’elle est bien froide, dépose une petite quantité de confiture sur celle-ci. Si cette dernière reste en place sans couler immédiatement, ou si elle forme une peau épaisse qui se froisse légèrement lorsque tu la pousses avec ton doigt, elle est prête. Autrement, poursuis la cuisson de ta confiture jusqu’à ce qu’elle réussisse le test!