Identifiant ou Courriel *
Mot de passe *
Mot de passe perdu?
Se connecter
Je suis nouveau! Créer un compte
Courriel *
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.
Tes données personnelles seront utilisées pour traiter ta commande, soutenir ton expérience sur ce site web et à d'autres fins décrites dans notre Politique de confidentialité.
S’enregistrer
J'ai un compte Se connecter
Pastilles de chocolat mi-sucré
Cornets gaufrés maison ou du commerce
Crème glacée à la vanille
Huile de coco
Arachides hachées grossièrement
Tout d’abord, former un présentoir à cornets en utilisant une boîte d’oeufs vide. Pour y arriver, tourner la boîte d’oeuf vide et fermée et découper le fond de six compartiments à oeufs. Réserver.
Au bain-marie, faire fondre une tasse (250 ml) de chocolat mi-sucré.
À l’aide d’un pinceau de cuisine, badigeonner l’intérieur des cornets gaufrés de chocolat. Déposer les cornets dans le présentoir en carton et congeler 30 minutes.
Dans un grand bol, laisser tempérer la moitié de la crème glacée jusqu’à ce qu’elle atteigne une texture plus souple. Mélanger fréquemment la crème glacée afin d’éviter d’avoir une partie plus gelée que d’autres.
Avec la crème glacée souple, remplir les différents cornets chocolatés.
Rapidement, avec la crème glacée réservée au congélateur et à l’aide d’une portionneuse de 2 oz (60 ml), créer des demi-sphères de crème glacée et en déposer une sur chacun des cornets. Lisser les côtés des boules de crème glacée avec les doigts et un peu de crème glacée souple. Réfrigérer le tout au moins 2 heures ou jusqu’à ce que la crème glacée soit ferme.
Au bain-marie, faire fondre les pastilles de chocolat restantes avec l’huile de noix de coco. Bien mélanger et verser le chocolat fondu dans un contenant cylindrique étroit (il est aussi possible d’utiliser un verre). En travaillant avec un cornet à la fois, tremper le dessus de chaque Drumstick dans le chocolat puis les rouler dans les arachides.
Rapidement, placer les Drumsticks au congélateur afin de bien figer le tout.