Identifiant ou Courriel *
Mot de passe *
Mot de passe perdu?
Se connecter
Je suis nouveau! Créer un compte
Courriel *
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.
Tes données personnelles seront utilisées pour traiter ta commande, soutenir ton expérience sur ce site web et à d'autres fins décrites dans notre Politique de confidentialité.
S’enregistrer
J'ai un compte Se connecter
Beurre non salé
Pacanes
Farine à gâteau
Bicarbonate de soude
Poudre à pâte
Sel
Babeurre
Sucre
Cassonade
Crème sure
Oeufs
Extrait de vanille
Extrait d’érable (facultatif)
Lait condensé sucré
Crème à fouetter 15 % M. G.
Barres de chocolat Crunchie
Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Beurrer et fariner légèrement un moule rectangulaire de 8 po x 11 po (20 cm x 28 cm).
Dans une moyenne poêle, à feu moyen, faire fondre le beurre. Ajouter ensuite les pacanes et cuire environ 7 minutes ou jusqu’à ce que les noix soient bien grillées. Transférer les pacanes dans une grande assiette et laisser tempérer.
Lorsque les pacanes sont tempérées, broyer ces dernières au robot mélangeur afin d’obtenir une pâte.
Dans une petite casserole, à feu moyen, faire fondre le beurre pour le gâteau. En remuant souvent, chauffer le beurre environ 5 minutes ou jusqu’à ce que le beurre fondu soit doré et dégage une légère odeur de noisettes. Retirer du feu et laisser tiédir.
Dans un grand bol, tamiser et mélanger la farine à gâteau, le bicarbonate de soude, la poudre à pâte et le sel.
Dans un deuxième bol, au fouet, mélanger la pâte de pacanes, le babeurre, le sucre, la cassonade, la crème sure, les oeufs, l’extrait de vanille et l’extrait d’érable. En fin filet, incorporer graduellement le beurre doré tempéré.
À la cuillère de bois, intégrer le mélange d’ingrédients secs au mélange d’ingrédients humides.
Répartir uniformément la pâte à gâteau dans le moule préparé et cuire au four 30 minutes ou jusqu’à ce que le gâteau soit cuit et qu’un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre. À la sortie du four, piquer le gâteau sur toute sa surface à l’aide d’une fourchette et passer une lame de couteau tout autour du gâteau afin de le décoller du moule de cuisson.
Verser le lait condensé sucré sur le gâteau chaud, laisser imbiber et laisser tempérer complètement.
Lorsque le gâteau est bien tempéré, fouetter la crème à fouetter jusqu’à l’obtention de pics ferme et glacer le dessus du gâteau.
Finalement, recouvrir le gâteau de barres de chocolat Crunchie écrasées.