Identifiant ou Courriel *
Mot de passe *
Mot de passe perdu?
Se connecter
Je suis nouveau! Créer un compte
Courriel *
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.
Vos données personnelles seront utilisées pour faciliter votre expérience sur ce site web, pour gérer l'accès à votre compte et pour d'autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.
S’enregistrer
J'ai un compte Se connecter
Fromage à la crème léger tempéré
Yogourt grec à la vanille
Sucre à glacer
Farine tout-usage
Poudre de cacao
Poudre à pâte
Sel
Purée de betteraves
Sucre
Huile végétale
Oeufs
Colorant alimentaire rouge en gel
Extrait de vanille
Cœurs à la cannelle ou autres bonbons
À l’aide d’un mélangeur sur socle ou de batteurs électriques, battre le fromage à la crème jusqu’à ce qu’il soit lisse et bien homogène. Ajouter ensuite le yogourt grec à la vanille et le sucre à glacer graduellement. Réserver.
Préchauffer le four à 350 °F (175 °C) et beurrer deux moules à charnières ronds de 8 pouces (20 cm).
Dans un premier grand bol, tamiser et mélanger la farine, le cacao non sucré en poudre, la poudre à pâte et le sel.
Dans un deuxième bol, fouetter la purée de betteraves, le sucre, l’huile végétale, les oeufs, le colorant rouge en gel et la vanille jusqu’à ce que le mélange humide soit bien homogène.
À la cuillère de bois, incorporer le mélange d’ingrédients secs au mélange d’ingrédients humides en prenant soin de ne pas trop mélanger la pâte. Répartir la pâte dans les moules à charnières préparés.
Cuire au four environ 25 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre des gâteaux rouges en ressorte propre.
Laisser refroidir les gâteaux dans les moules pendant 10 minutes avant de démouler le tout et de déposer les pâtisseries sur une grille de refroidissement. Par après, laisser complètement tempérer à la température de la pièce.
Une fois les gâteaux bien tempérés, avec un long couteau, couper ces derniers en deux dans le sens de l’épaisseur. Il y aura alors quatre disques de gâteau. Également, pour trois des quatre disques de gâteau, couper un rond au centre du gâteau. Ces ronds serviront à contenir les bonbons à l’intérieur du dessert.
Finalement, monter le gâteau en utilisant tout d’abord les trois couches de gâteau au centre coupé. Aussi, répartir un peu de glaçage entre chaque étage. Une fois les trois premiers étages montés, insérer les coeurs à la cannelle ou les bonbons dans la cavité créée au centre du dessert. Glacer le dessus du troisième étage de gâteau, puis déposer le dernier étage. Enfin, répartir le restant du glaçage au fromage à la crème sur le dessus du dessert. Si désiré, décorer de petits bonbons.