Identifiant ou Courriel *
Mot de passe *
Mot de passe perdu?
Se connecter
Je suis nouveau! Créer un compte
Courriel *
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.
Tes données personnelles seront utilisées pour traiter ta commande, soutenir ton expérience sur ce site web et à d'autres fins décrites dans notre Politique de confidentialité.
S’enregistrer
J'ai un compte Se connecter
Pommes de terre Russet lavées
Sel
Farine à pizza Tipo 00
Oeuf battu
Beurre salé
Sauge
Vin blanc (facultatif)
Parmesan finement râpé
Poivre du moulin
Préchauffer le four à 350 °F (175 °C).
Piquer les pommes de terre sur toute leur surface à l’aide d’une fourchette et les cuire directement sur les grilles du four environ 1 heure pour qu’elles soient bien tendres.
Après la cuisson, lorsqu’elles sont chaudes, retirer la pelure des pommes de terre et les passer au presse-purée. Étendre la purée de pommes de terre sur un plan de travail légèrement fariné et saupoudrer le tout de sel. Laisser tiédir.
Lorsque les pommes de terre sont tièdes, saupoudrer la farine sur celles-ci et ajouter l’oeuf sur le dessus. Avec les mains, mélanger doucement les ingrédients et pétrir quelques minutes afin d’obtenir une pâte souple et lisse. Former un disque avec la pâte et séparer ce dernier en six parties égales.
En travaillant avec une partie à la fois, rouler la pâte pour façonner un rouleau de ½ po (1,2 cm). Couper le rouleau en gnocchis de ½ po (1,2 cm) et saupoudrer ces derniers d’un peu de farine. Si désiré, rouler les gnocchis sur une palette à gnocchis ou sur les dents d’une fourchette. Déposer les gnocchis sur une plaque de cuisson légèrement farinée. Réserver.
Dans une grande casserole d’eau bouillante, déposer le quart des gnocchis à la fois. Laisser les gnocchis remonter à la surface et laisser mijoter 2 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient complètement cuits. Récupérer avec une écumoire. Réserver.
Dans une grande poêle antiadhésive, à feu moyen doux, faire fondre le beurre avec la sauge jusqu’à ce que le beurre soit de couleur noisette et que les feuilles de sauge soient légèrement croustillantes.
Mélanger les gnocchis cuits au beurre et incorporer le vin blanc. Chauffer jusqu’à ce que le vin soit complètement évaporé. Retirer du feu.
Garnir les gnocchis de parmesan finement râpé et poivrer.