Identifiant ou Courriel *
Mot de passe *
Mot de passe perdu?
Se connecter
Je suis nouveau! Créer un compte
Courriel *
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.
Tes données personnelles seront utilisées pour traiter ta commande, soutenir ton expérience sur ce site web et à d'autres fins décrites dans notre Politique de confidentialité.
S’enregistrer
J'ai un compte Se connecter
Boeuf haché
Oeuf
Huile d’olive extra-vierge
Oignon jaune haché finement
Ail haché finement
Chapelure Panko
Menthe fraîche hachée
Sel
Cumin
Paprika
Flocons de piments broyés
Poivre
Labneh ou yogourt grec nature
Pains pita ou pains naans frais
Oignons marinés au sumac
Salade Jérusalem
Menthe fraîche
Tout d’abord, faire tremper une douzaine de brochettes de bois dans l’eau pendant au moins 30 minutes.
Préchauffer le barbecue à puissance moyenne élevée et huiler légèrement la grille de l’appareil.
Dans un grand bol, avec les mains, bien mélanger la viande hachée, l’oeuf, l’huile végétale, l’oignon et l’ail haché finement.
Ajouter ensuite la chapelure, la menthe fraîche et les épices au mélange de viande. Bien mélanger.
Avec les mains, en utilisant environ 60 ml (¼ tasse) de viande, façonner les keftas autour d’une brochette de bois préalablement trempée. Presser doucement la viande hachée autour de la brochette pour former une forme allongée et uniforme. Répéter le processus jusqu’à ce que toute la préparation de viande soit utilisée.
Pour la cuisson, cuire les brochettes au barbecue pendant environ 10 minutes ou jusqu’à ce que les keftas soient bien dorées et cuites. Prendre soin de retourner les keftas à mi-cuisson. Autrement, il serait possible de cuire les brochettes dans une poêle striée en fonte ou dans un four préalablement chauffé à 400 °F (200 °C).
Pour le service, répartir le labneh ou le yogourt grec dans les pains naans ou les pains pita et déposer deux keftas sur chaque pain. Ajouter la quantité désirée d’oignons au sumac, de salade Jérusalem et de feuilles de menthe, de coriandre, de basilic frais ou de persil frais.