-
-
Les meilleures chips de kale
Les meilleures chips de kale
Une recette de chips de kale pour remplacer tes croustilles!
Alors que certains font des pieds et des mains pour améliorer leur consommation de fruits et légumes, d’autres s’efforcent de restreindre la quantité de croustilles qu’ils grignotent en fin de soirée en écoutant un bon film.
Voici donc une solution à ces 2 problèmes : les chips de kale. Elles peuvent être consommées comme accompagnement ou comme collation santé.
Ces fabuleuses croustilles de chou vert frisé (un super légume!) sont croustillantes et fournissent ta portion quotidienne de légumes. Tu ne peux tout simplement pas imaginer à quel point elles sont savoureuses avant d’y avoir goûtées… C’est trop bon pour ne pas les essayer! Si tu as un four à convection, ce sera beaucoup plus facile pour toi d’obtenir une texture croustillante. Au four conventionnel, les croustilles te demanderont un peu plus d’attention.
Chips de kale et assaisonnements
Les assaisonnements classiques pour les croustilles fonctionnent tous pour ces délicieuses chips de kale, même si la version avec la levure nutritionnelle demeure l’une des plus savoureuses. Une fois le chou bien massé avec l’huile d’olive, ajoute les épices et les assaisonnements que tu souhaites. Voici nos meilleures combinaisons :
- Zaatar et sel de mer
- Zeste de lime ou de citron, jus de citron et flocons de chili broyé
- Fromage parmesan et poivre noir du moulin
- Tamari (ou sauce soya)
- Huile de sésame
- Paprika fumé
BON DANS LA BOUCHE : Dans un beau bol, sers donc des croustilles de chou frisé avec des chips de patates douces ou ces croustilles de betteraves au cumin pour un mix trop bon! D’ailleurs, la couronne de légumes ou une trempette de féta fouetté, bacon et betterave sont aussi de délicieuses entrées!
Préparation 5 minCuisson 25 min500 ml (2 tasses)Tu peux le faire les yeux fermés! (facile)Ingrédients
Préparation
Médicaments et légumes verts!
Les chips de kale renferment une tonne de propriétés bénéfiques pour la santé. Toutefois, comme le chou frisé est riche en vitamine K, il est préférable pour les individus qui prennent des anti-coagulants d’en consommer avec modération (au même titre que le brocoli).