-
-
Oeufs cuits durs
Oeufs cuits durs
Une recette d’oeufs cuits durs à la perfection!
Tu manques toujours la cuisson de tes oeufs cuits durs? Eh bien, BPT à la solution pour toi! Effectivement, tu n’as qu’à suivre à la lettre cette délicieuse recette d’oeufs cuits durs pour avoir une cuisson parfaite et un produit de qualité! Tu vas voir, pour avoir des oeufs avec de belles propriétés organoleptiques, tout est dans la méthode de cuisson et le temps de cuisson!
En plus, les oeufs durs sont tellement pratiques! En effet, tu peux en faire une excellente garniture aux oeufs pour sandwich ou tu peux ajouter une portion de cette source de protéines dans une salade verte ou une salade de pâtes. Sinon, ils sont très bons tels quels pour accompagner ton repas ou ta collation remplie de fraîcheur!
Attention à ne pas trop cuire tes oeufs!
Après avoir fait cuire tes cocos, il est important de bien les refroidir! Autrement, ces bonnes protéines au contenu de qualité continueront à cuire et un cerne de couleur verdâtre pourrait apparaître autour du jaune friable de l’oeuf.
Un conseil de cuisson pratique!
Aussi, tu pourrais ajouter une cuillerée de vinaigre à l’eau de cuisson des oeufs. Cela permettra d’aider à la coagulation de la couche de blanc d’oeuf si jamais un oeuf se brise. D’ailleurs, laisser reposer les oeufs à température ambiante avant de les cuire permet de limiter la différence de température et le choc thermique et donc diminue les chances de craquer les coquilles.
BON DANS LA BOUCHE : Tu raffoles des recettes avec des oeufs? Cuisine donc aussi ces belles recettes mettant en valeurs les oeufs! Elles sont aussi bonnes les unes que les autres!
- Oeufs mollets sur salade de petits pois
- Oeufs pochés (shakshuka) et frites de polenta
- Oeufs bénédictine roses
- Coupelles aux oeufs masala
- Salade de pâtes, oeufs et bacon
Préparation 5 minCuisson 12 min6 oeufsTu peux le faire les yeux fermés! (facile)Ingrédients
Préparation
Comment écaler les oeufs cuits durs?
Pour peler les œufs cuits durs, plonge-les tout d’abord dans l’eau froide. Ensuite, craque délicatement l’entièreté de la coquille à l’aide d’une cuillère et écaille-là avec les doigts. Ça paraît simple, mais lorsque les œufs sont très frais, ils peuvent être difficiles à écailler.