Identifiant ou Courriel *
Mot de passe *
Mot de passe perdu?
Se connecter
Je suis nouveau! Créer un compte
Courriel *
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.
Tes données personnelles seront utilisées pour traiter ta commande, soutenir ton expérience sur ce site web et à d'autres fins décrites dans notre Politique de confidentialité.
S’enregistrer
J'ai un compte Se connecter
Farine tout usage
Bicarbonate de soude
Poudre à pâte
Sel kasher
Oeuf battu
Sucre
Beurre non salé fondu
Babeurre
Extrait de vanille
Purée de bananes
Fraises fraîches en dés
Crème à fouetter 35 % M. G.
Confiture de fraises
Fraises fraîches coupées en deux
Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer et tapisser de papier parchemin un moule à pain de 20 cm x 10 cm (8 po x 4 po).
Dans un bol, tamiser et mélanger les ingrédients secs.
Dans un second bol, mélanger les ingrédients humides.
À l’aide d’une cuillère en bois, incorporer le mélange d’ingrédients secs à celui contenant les ingrédients humides en une seule fois. Ne pas trop mélanger. Verser dans le moule.
Cuire au four pendant 1 heure ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du pain en ressorte propre. Laisser refroidir complètement.
Pour la crème fouettée, dans un bol, à l’aide d’un batteur électrique, battre tous les ingrédients jusqu’à l’obtention de pics fermes.
Couper le pain refroidi horizontalement en deux moitiés de même grosseur.
Étaler la moitié de la confiture sur la partie inférieure. Ajouter ensuite la moitié de la crème fouettée et quelques morceaux de fraises.
Ajouter la couche supérieure pour reformer le pain complet. Garnir du reste de confiture, de crème fouettée et de fraises. Conserver au réfrigérateur.