Identifiant ou Courriel *
Mot de passe *
Mot de passe perdu?
Se connecter
Je suis nouveau! Créer un compte
Courriel *
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.
Tes données personnelles seront utilisées pour traiter ta commande, soutenir ton expérience sur ce site web et à d'autres fins décrites dans notre Politique de confidentialité.
S’enregistrer
J'ai un compte Se connecter
Farine tout usage
Bicarbonate de soude
Poudre à pâte
Sel
Beurre non salé
Sucre
Babeurre
Crème sure
Oeufs
Extrait de vanille
Blancs d’oeufs
Eau bouillante
Café instantané
Caramel
Chocolat noir
Noix de coco râpée sucrée
Confettis de chocolat
Poudre de cacao
Noix de Grenoble ou pacanes
Grains de café
Préchauffer le four à 350 °F (175 °C). Tapisser le fond de deux moules carrés de 8 po (20 cm) de papier parchemin. Beurrer légèrement les côtés du moule.
Dans un grand bol, tamiser et mélanger la farine, le bicarbonate de soude, la poudre à pâte et le sel.
À l’aide de batteurs électriques, battre le beurre avec le sucre à vitesse moyenne pendant environ 2 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit bien crémeux. Par après, incorporer graduellement le babeurre, la crème sure, les oeufs et la vanille. Mélanger pour obtenir une belle préparation lisse et homogène.
À la cuillère de bois, intégrer le mélange d’ingrédients secs au mélange d’ingrédients humides.
Répartir uniformément la pâte à gâteau dans les moules préparés et cuire au four 20 minutes ou jusqu’à ce que les gâteaux soient cuits et qu’un cure-dent inséré au centre des gâteaux en ressorte propre. Laisser tempérer 10 minutes avant de démouler les gâteaux et de les laisser refroidir complètement sur une grille.
Lorsque les gâteaux sont bien refroidis, couper les gâteaux en 16 carrés chacun. Également, tapisser deux grandes plaques de cuisson de papier parchemin.
Dans un bain-marie, chauffer doucement le sucre avec les blancs d’oeufs en fouettant constamment jusqu’à ce que le sucre soit dissout. Retirer du feu.
Aux batteurs électriques, fouetter la préparation jusqu’à ce qu’elle soit bien tempérée et forme des pics fermes. Cela prendra environ 10 minutes.
Dans un autre bol, aux batteurs électriques, fouetter le beurre environ 2 minutes afin de le rendre crémeux. Incorporer la moitié du mélange de blancs d’oeufs refroidis et mélanger afin d’obtenir une préparation homogène. Incorporer ensuite le reste de la préparation de blancs d’oeufs en pliant délicatement au fouet.
Dans un petit bol, mélanger l’eau bouillante avec le café instantané. Mélanger jusqu’à ce que le café soit dissout et laisser tempérer.
Diviser la crème au beurre dans quatre bols, en ajustant les quantités de façon à en réserver un peu plus pour les mokas au caramel et un peu moins pour les mokas à la vanille et au coco. Dans le premier bol, contenant la plus petite portion de crème au beurre, incorporez la vanille. Dans le deuxième bol, contenant la plus grande portion de crème au beurre, incorporez le caramel. Dans le troisième bol, ajoutez le chocolat fondu. Dans le quatrième bol, mélangez le café dissout.
Glacer le pourtour et le dessus de 8 petits gâteaux avec une fine couche de crème au beurre à la vanille. Presser les côtés glacés dans la noix de coco grillée et déposer les gâteaux sur la plaque.
Glacer le pourtour de 8 petits gâteaux avec une fine couche de crème au beurre au chocolat. Presser les côtés glacés dans le chocolat râpé et déposer les gâteaux sur la plaque. À l’aide d’une poche à pâtisserie munie d’une douille au choix, glacer le dessus de chaque gâteau avec la crème au beurre au chocolat restante et décorer de sprinkles de chocolat. Aussi, saupoudrer légèrement de poudre de cacao.
Glacer le pourtour de 8 petits gâteaux avec une fine couche de crème au beurre au café. Presser les côtés glacés dans les miettes de noix de Grenoble et déposer les gâteaux sur la plaque. À l’aide d’une poche à pâtisserie munie d’une douille au choix, glacer le dessus de chaque gâteau avec la crème au beurre au café restante. Garnir chaque gâteau d’un grain de café et saupoudrer légèrement de poudre de cacao.
À l’aide d’une poche à pâtisserie munie d’une douille au choix, glacer le contour et le dessus de 8 petits gâteaux avec la crème au beurre au caramel. Garnir ensuite chaque gâteau de caramel.
Réfrigérer les gâteaux au moins 4 heures avant de servir.