Identifiant ou Courriel *
Mot de passe *
Mot de passe perdu?
Se connecter
Je suis nouveau! Créer un compte
Courriel *
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.
Tes données personnelles seront utilisées pour traiter ta commande, soutenir ton expérience sur ce site web et à d'autres fins décrites dans notre Politique de confidentialité.
S’enregistrer
J'ai un compte Se connecter
Fécule de maïs
Jus d’ananas
Sauce soya
Confiture d’abricots
Vinaigre de riz
Sauce hoisin
Sirop d’érable
Jus de lime
Concentré de bouillon au poulet (Bovril)
Sambal Oelek
Beurre
Hauts de cuisses de poulet désossés sans la peau coupés en cubes de 2,5 cm(1 po)
Sel et poivre
Ananas frais en morceaux d’environ 1 cm (½ po) d’épaisseur
Oignons verts hachés (parties blanches et vertes séparées)
Gingembre frais râpé
Ail haché
Poivrons rouges en dés
Tout d’abord, dans un grand bol, délayer la quantité de fécule de maïs dans le jus d’ananas. Ajouter les autres ingrédients de la sauce et bien mélanger. Réserver.
Par après, dans une grande poêle, à feu moyen, faire fondre la quantité de beurre. Saisir ensuite le poulet en travaillant avec de petites quantités à la fois afin de bien le faire dorer. Assaisonner généreusement les petits morceaux de poulet de sel et de poivre et, au fur et à mesure, transvider le poulet dans la mijoteuse.
Éponger le surplus de liquide à la surface des morceaux d’ananas avec du papier absorbant. À feu élevé, dorer les morceaux d’ananas dans la même poêle ayant servi à faire saisir les cubes de poulet. Au besoin, ajouter un peu d’huile ou de beurre pour éviter de faire coller les fruits.
Réduire la poêle à feu moyen et ajouter le blanc des oignons verts, le gingembre et l’ail. Bien mélanger et cuire les aromates 3 minutes en prenant soin de ne pas les brûler. Au besoin, réduire l’intensité de la chaleur.
Pour déglacer, verser la sauce maison préparée dans la poêle et laisser mijoter 2 minutes. Verser ensuite le contenu de la poêle dans la mijoteuse et cuire 4 heures à faible intensité (basse température). Ajouter les morceaux de poivrons rouges à la dernière demi-heure de cuisson pour des légumes al dente. Autrement, poursuivre la cuisson jusqu’à ce que la texture désirée des légumes soit atteinte.
Finalement, servir le poulet à l’ananas (en le garnissant du vert des oignons verts) sur du riz blanc ou de bons vermicelles de riz. Aussi, prendre soin à ne pas trop mélanger le contenu de la mijoteuse, puisque le poulet aura tendance à s’effilocher.