Identifiant ou Courriel *
Mot de passe *
Mot de passe perdu?
Se connecter
Je suis nouveau! Créer un compte
Courriel *
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.
Tes données personnelles seront utilisées pour traiter ta commande, soutenir ton expérience sur ce site web et à d'autres fins décrites dans notre Politique de confidentialité.
S’enregistrer
J'ai un compte Se connecter
Sel
Cannelle moulue
Poivre
Clou de girofle moulu
Muscade moulue
Jarrets de porc
Beurre
Oignons coupés en quatre
Eau
Porc haché
Bouillon de jarrets de porc
Farine grillée pâle
Tout d’abord, dans une assiette, mélanger le sel, la cannelle, le poivre, le clou de girofle et la muscade. Rouler les jarrets de porc dans ce mélange d’assaisonnement.
Ensuite, à feu moyen élevé, dans une grande marmite en fonte ou une grande casserole, faire fondre le beurre. Saisir la viande et faire dorer les oignons.
Recouvrir d’eau froide et porter à ébullition. Écumer et laisser mijoter à couvert pendant environ 2 heures ou jusqu’à ce que la viande se défasse à la fourchette.
Cesser la cuisson du bouillon et retirer les jarrets de ce dernier. Déposer les pièces de porc dans un grand contenant, laisser tiédir et désosser en prenant soin de retirer les morceaux de gras et de conserver de gros morceaux de chair des pattes de porc.
Également, laisser tiédir légèrement le bouillon avant de le tamiser. Au besoin, dégraisser le bouillon.
Préchauffer le four à 400 °F (200 °C) et tapisser deux plaques de cuisson de tapis de silicone ou de papier parchemin.
Ensuite, dans un grand bol, avec les mains, bien mélanger tous les ingrédients pour les boulettes de porc.
Par après, façonner de petites boules d’environ 30 ml (2 c. à soupe) de mélange et déposer ces dernières sur les plaques de cuisson tapissées. Cuire au four pendant 10 minutes. Réserver.
Dans une grande casserole, porter le bouillon des jarrets de porc réservé à ébullition. Ajouter les boulettes, couvrir et laisser mijoter 1 heure ou jusqu’à ce que ces dernières soient bien cuites.
Après le temps de cuisson, dans un bol, délayer la quantité de farine grillée dans l’eau en fouettant constamment afin d’obtenir un mélange lisse et homogène. Si nécessaire, ajouter un peu plus d’eau. Verser le mélange de farine grillée dans le bouillon du ragoût et porter à ébullition en brassant constamment jusqu’à ce que la sauce épaississe. Au besoin, ajouter plus de farine grillée en fine pluie pour faire épaissir la sauce.
Finalement, ajouter la viande désossée réservée des jarrets de porc et chauffer quelques minutes supplémentaires avant de servir le plat traditionnel avec la meilleure sauce, des pommes de terre et une petite quantité de beurre.