-
-
Relish maison
Relish maison
Cuisine ta propre recette simple de relish maison!
La relish maison a un goût vif, frais et légèrement acidulé. Plus précisément, elle présente une combinaison harmonieuse de douceur et d’acidité qui la rend délicieusement équilibrée.
La douceur provient du sucre granulé utilisé dans la recette, apportant une note sucrée agréable. L’acidité, de son côté, est apportée par l’utilisation de vinaigre blanc ou d’autres types de vinaigres, ajoutant ainsi une fraîcheur piquante à la relish.
Un amalgame de légumes!
La saveur des légumes est également présente et contribue à la complexité du goût de la relish maison sucrée. Les légumes utilisés, tels que les courgettes ou les concombres, les oignons et les poivrons rouges, apportent leurs saveurs uniques. D’ailleurs, pour économiser du temps, hache tes légumes au robot pour une coupe uniforme!
Les courgettes ajoutent une douceur subtile, tandis que les oignons ajoutent une légère touche piquante et une saveur plus robuste. Les poivrons, qu’ils soient rouges ou verts ou les deux, ajoutent une saveur légèrement sucrée et une texture croquante.
BON DANS LA BOUCHE : Ton jardin regorge de légumes? Cuisine alors une foule de recettes à base de légumes!
Préparation 30 minCuisson 40 min6 tasses (1,5 L)Tu peux le faire les yeux fermés! (facile)Ingrédients
Préparation
Comment faire des conserves de relish maison?
Pour mettre de la relish maison en conserve, tu peux suivre les étapes ci-dessous :
- Préparation des bocaux : Stérilise les bocaux et les couvercles dans de l’eau bouillante pendant quelques minutes, puis égoutte-les et laisse-les sécher à l’envers sur un torchon propre.
- Remplissage des bocaux : Dans les bocaux, verse ta relish maison chaude fraîchement préparée en t’assurant de laisser environ 1 cm d’espace libre en haut.
- Fermeture des bocaux : Essuie soigneusement les bords des bocaux avec un torchon propre pour éliminer les éclaboussures de relish. Place les couvercles sur les bocaux et visse-les.
- Traitement thermique : Place les bocaux remplis dans un grand chaudron d’eau. Assure-toi que les bocaux sont complètement recouverts d’eau et qu’ils ne se touchent pas. Porte le tout à ébullition et laisse ensuite mijoter 15 minutes. Avec des pinces à bocaux, retire ensuite les contenants du chaudron et laisse-les refroidir à température ambiante.
- Stockage : Une fois les conserves maison refroidies, vérifie les couvercles pour t’assurer qu’ils sont bien scellés. Les bocaux correctement scellés peuvent être stockés jusqu’à deux ans dans un endroit frais, sombre et sec. Pour la relish maison non stérilisée, place-la directement au réfrigérateur et consomme là dans les prochains mois.