Identifiant ou Courriel *
Mot de passe *
Mot de passe perdu?
Se connecter
Je suis nouveau! Créer un compte
Courriel *
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.
Tes données personnelles seront utilisées pour traiter ta commande, soutenir ton expérience sur ce site web et à d'autres fins décrites dans notre Politique de confidentialité.
S’enregistrer
J'ai un compte Se connecter
Beurre non salé
Oeuf
Crème à cuisson 35 % M. G.
Zeste de citron
Extrait de vanille
Extrait de menthe poivrée (facultatif)
Farine tout usage
Sucre
Poudre à pâte
Bicarbonate de soude
Sel
Bonbons «sprinkles» de Noël
Sucre en poudre
Lait
Râper la quantité de beurre gelé et réserver le beurre râpé au congélateur.
Dans un premier bol, mélanger vigoureusement l’oeuf avec la crème à cuisson, le zeste de citron, l’extrait de vanille et l’extrait de menthe. Réserver au réfrigérateur.
Dans un deuxième grand bol, tamiser et mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Incorporer ensuite les bonbons de Noël.
À la fourchette ou au coupe-pâte, incorporer le beurre froid râpé au mélange d’ingrédients secs et bien mélanger afin de le répartir uniformément. Ajouter graduellement le mélange de crème et mélanger juste assez pour humecter les ingrédients secs. Au besoin, pétrir légèrement la pâte pour qu’elle se tienne bien.
Transférer la pâte sur une surface légèrement farinée et abaisser cette dernière de manière à obtenir un grand rectangle d’une épaisseur d’environ 1 ¼ po (3 cm).
À l’aide d’un emporte-pièce d’environ 3 po (7,5 cm), découper le plus de scones possible. Disposer les scones sur deux plaques à cuisson tapissées de papier parchemin et réserver au congélateur 20 minutes.
Préchauffer le four à 425 °F (220 °C).
Badigeonner les scones d’une petite quantité de crème à cuisson ou de lait. Cuire 15 minutes ou jusqu’à ce que les scones soient dorés. Laisser tempérer complètement.
Pour le glaçage, dans un bol, mélanger le sucre en poudre avec le lait et l’extrait de menthe jusqu’à l’obtention d’un glaçage lisse. Garnir chaque scone de glaçage et saupoudrer le tout de bonbons «sprinkles» de Noël. Laisser figer.