Identifiant ou Courriel *
Mot de passe *
Mot de passe perdu?
Se connecter
Je suis nouveau! Créer un compte
Courriel *
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.
Tes données personnelles seront utilisées pour traiter ta commande, soutenir ton expérience sur ce site web et à d'autres fins décrites dans notre Politique de confidentialité.
S’enregistrer
J'ai un compte Se connecter
Beurre
Farine tout usage
Huile végétale
Oignon haché
Carotte en dés
Céleri en dés
Pomme de terre Russet en dés
Bouillon de poulet condensé
Lait
Poulet cuit en dés
Pois surgelés
Thym séché
Sel et poivre
Pâte brisée
Oeuf battu
Dans un bol, bien mélanger la quantité de beurre avec la farine blanche afin de faire un beurre manié. Réserver.
Dans une grande casserole à feu moyen, chauffer l’huile végétale. Ajouter les morceaux d’oignons, les dés de carottes et le céleri et cuire 3 minutes afin d’attendrir les légumes coupés en macédoine.
Ajouter ensuite les cubes de pommes de terre et le bouillon de poulet condensé (possible de remplacer cet ingrédient par du bouillon de poulet traditionnel ou un mélange d’eau et de Bovril au poulet) à la casserole. Porter à ébullition, couvrir et laisser mijoter 10 minutes.
Incorporer le beurre manié à la préparation et porter à ébullition en remuant constamment. Ensuite, verser le lait dans la casserole et porter de nouveau à ébullition.
Mélanger le poulet en cubes, les petits pois verts et le thym à la sauce aux légumes et rectifier l’assaisonnement avec du sel et du poivre. Laisser tiédir au moins 30 minutes.
Placer la grille dans le bas du four et préchauffer ce dernier à 400 °F (205 °C).
Par après, foncer un moule à tarte épais de 23 cm (9 po) de diamètre avec une première abaisse de tarte. Répartir la préparation de poulet tempérée dans le moule. Recouvrir le tout avec la deuxième abaisse et faire une ou plusieurs incisions au centre de la pâte. Bien sceller le contour du pâté au poulet en écrasant la pâte (avec les doigts ou une fourchette) sur le pourtour du plat à tarte.
Déposer le pâté sur une grande plaque de cuisson si l’assiette à tarte est en aluminium, cela aidera la cuisson du fond de tarte. Badigeonner le dessus du pâté d’oeuf battu (possible de remplacer par du lait ou du beurre fondu) et cuire au four pendant environ 1 heure ou jusqu’à ce que la croûte du plat principal soit bien dorée.