Foire Aux Questions

    Code promo

  • Utiliser un code promo?

    Dans le panier, ajoute le code promo requis dans l’espace à cet effet. Un seul code peut être utilisé à la fois. Un code promo ne peut être ajouté une fois la transaction complétée.

    Livres

    Sacs réutilisables

  • Où puis-je me procurer les sacs réutilisables?

    Les sacs réutilisables sont uniquement disponibles sur la boutique en ligne.

  • Où sont fabriqués les sacs réutilisables?

    Les sacs réutilisables sont entièrement faits à la main, ici même au Québec. Nous sommes fiers de faire affaire avec des entreprises québécoises!

  • Les sacs réutilisables sont-ils sécuritaires pour les aliments?

    Bien sûr! Ils sont fabriqués à partir de tissus PUL (polyuréthane laminé), certifiés de grade alimentaire (sans BPA, plomb et phtalates).

  • Les sacs réutilisables sont-ils parfaitement étanches?

    Bien que le tissu des sacs réutilisables possède des propriétés imperméables, les sacs réutilisables ne sont pas parfaitement étanches à l’eau. La fermeture éclair n’offre pas d’étanchéité. Nous ne recommandons donc pas d’y ajouter des liquides ou d’y insérer des aliments humides (framboises, melon d’eau…).

  • Les sacs réutilisables sont-ils lavables? Comment faire pour les entretenir?

    Les sacs réutilisables sont lavables à la machine à cycle délicat ou à la main à l’eau froide. Il suffit de les laisser sécher à l’air libre à plat ou de les suspendre. N’utilise cependant pas de javellisant.

  • Quel est le format et quelle est la capacité des sacs réutilisables?

    Format pratique pour les boîtes à lunch, les sacoches, les sacs à dos, le bureau et pour l’auto.

    • Format des petits sacs réutilisables : 3 ¾ po X 5 po
    • Format des moyens sacs réutilisables : 5 po X 7 po
    • Format des grands sacs réutilisables : 6 ¾ po X 8 po

    Facturation

  • Quels sont les modes de paiements acceptés?

    La boutique en ligne accepte les modes de paiements suivant :

    • Carte de crédit (Visa, MasterCard et American Express);

  • Comment puis-je modifier ou annuler ma commande?

    Pour effectuer une de ces opérations, il est important de communiquer avec nous avant d’avoir reçu ta confirmation d’envoi par courriel. Dans le cas où tu aurais déjà reçu la confirmation d’envoi, il faudra procéder à un retour de marchandise dès la réception de la commande en communiquant avec nous au [email protected].

    Expédition et livraison

  • Quels sont les délais de livraison partout au Canada?

    Pour la livraison standard, prévois 7 jours ouvrables. Pour la livraison accélérée, lorsque disponible, prévois plutôt 1 à 3 jours ouvrables. Les colis sont expédiés avec Postes Canada ou Purolator.

  • Quels sont les frais de livraison partout au Canada?

    La livraison standard est gratuite avec tout achat de 50 $ et plus. Les coûts vont comme suit :

    Livraison standard :

    • Pour les achats de 0 à 5,99 $ : 1,00 $;
    • Pour les achats de 6 à 9,99 $ : 1,95 $;
    • Pour les achats de 10 à 19,99 $ : 2,95 $;
    • Pour les achats de 20 à 49,99$ : 4,95 $;
    • Pour les achats de plus de 50 $ : GRATUIT.

    Livraison accélérée (lorsque disponible) :

    • Pour les achats de 0 à 19,99 $ : 3,95 $;
    • Pour les achats de 20 à 74,99 $ : 7,95 $;
    • Pour les achats de 75 à 199,99 $ : 14,95 $;
    • Pour les achats de plus de 200 $ : 29,95 $.

  • Offrez-vous la livraison ailleurs qu’au Canada?

    Oui. Nous livrons partout dans le monde. Les frais peuvent toutefois varier et débutent à 9,95 $ pour la livraison standard par Postes Canada.

  • Puis-je faire livrer ma commande à une adresse différente de la mienne?

    Oui. Tu peux faire expédier tes commandes à n’importe quelle adresse. Il te suffit d’entrer les bonnes informations de livraison dans la section « Informations clients » au moment de procéder au paiement. Ensuite, dans la section « Facturation et paiement », sélectionne « Utiliser une adresse de facturation différente »!

  • Puis-je faire livrer certains items d’une même commande à plusieurs adresses différentes?

    Non. Il n’est pas possible de faire des livraisons multiples à différentes adresses à partir d’une même commande.

  • Puis-je suivre la progression de mon colis? Comment?

    Dès que ta commande est expédiée, tu recevras un courriel de confirmation d’envoi contenant un lien direct vers le site de Postes Canada ou Purolator afin de suivre la progression de ton colis. Cette option n’est offerte qu’avec l’achat de livres ou lorsque tu sélectionnes la « livraison accélérée ».

  • L’adresse d’expédition est incorrecte. Qu’advient-il de ma commande?

    Écris-nous le plus rapidement possible au [email protected] afin d’y appliquer les modifications, avant l’envoi du colis. Par contre, si tu as déjà reçu le courriel de confirmation d’envoi, il ne sera plus possible de modifier l’adresse d’expédition. Malheureusement, Postes Canada et Purolator n’acceptent pas les modifications d’adresse. Tu devras alors défrayer le plein prix des coûts d’une nouvelle livraison.

    Retours et remboursement

  • Comment procéder à un échange ou un remboursement?

    Tu dois procéder à une demande d’échange ou de remboursement en ligne en écrivant les informations suivantes à [email protected] : Nom, numéro de commande, marchandise à échanger ou rembourser, raison du retour.

  • À quelle adresse envoie-je ma marchandise lors du retour?

    L’adresse se trouve sur le bordereau de retour de l’enveloppe de ton colis. Tu peux faire parvenir la marchandise à l’adresse suivante :

    Bon pour toi – Boutique

    2761 Chemin Ste-Foy

    Suite 312

    Québec, Qc, Ca

    G1V 4R8

  • Quel est le délai autorisé pour faire une demande d’échange ou de remboursement en ligne?

    Tu disposes d’une période de 15 jours suivant la réception de l’article pour en faire la demande.

  • Si la marchandise ne me convient pas, comment procéder pour faire un échange?

    Pour obtenir un remboursement, tu dois d’abord procéder à un retour de l’article tel qu’expliqué précédemment, en mentionnant le désir de procéder à un échange. Tu dois ensuite refaire une commande sur la boutique en ligne pour le nouvel article désiré.

  • Si je désire faire un retour (échange et remboursement), y a-t-il des frais d’envoi?

    Les frais de retour sont à la discrétion de l’acheteur.

  • Mes articles sont-ils admissibles pour un échange ou un remboursement?

    Les articles doivent être en parfaite condition et ne doivent pas avoir été utilisés. L’évaluation de l’état des articles et l’admissibilité à un remboursement sont à la discrétion de la boutique en ligne, au moment de la réception du retour de la marchandise.

  • Quand vais-je recevoir le montant de remboursement? De quelle façon?

    Le montant total de la marchandise, excluant les frais de livraison lors de l’achat, sera remboursé au moment de la réception des articles à la boutique. Le remboursement se fera automatiquement sur le même mode de paiement effectué lors de l’achat.

  • Quelle est la garantie offerte sur les produits après l'achat?

    Nous offrons une garantie pour l’usure normale et les défauts de fabrication dans la confection des sacs pour une durée de 90 jours suivants l’achat. Le montant total de la marchandise, excluant les frais de livraison lors de l’achat, sera remboursé au moment de la réception des articles à la boutique.