Identifiant ou Courriel *
Mot de passe *
Mot de passe perdu?
Se connecter
Je suis nouveau! Créer un compte
Courriel *
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.
Tes données personnelles seront utilisées pour traiter ta commande, soutenir ton expérience sur ce site web et à d'autres fins décrites dans notre politique de confidentialité.
S’enregistrer
J'ai un compte Se connecter
Fromage mozzarella coupé en bâtonnets de 8 à 10 cm de long (ou 8 fromages Ficello – 100% Mozarella coupés en 2)
Farine tout usage
Sel
Poivre
Oeufs battus
Lait
Chapelure italienne
Chapelure panko
Origan séché
Poudre d’ail
Tout d’abord, congeler les morceaux de fromage mozzarella pendant environ 30 minutes. Cela facilitera la manipulation des bâtonnets lors de leur préparation et limitera les fuites de fromage à la cuisson.
Ensuite, dans trois assiettes creuses, déposer séparément la farine blanche avec le sel et le poivre, le mélange d’oeufs battus et de lait ainsi que le mélange de chapelures assaisonnées avec l’origan et la poudre d’ail.
Préchauffer le four ou la friteuse à 375 °F (190 °C).
Plonger chaque morceau de fromage dans la farine, dans le mélange d’oeufs battus, puis dans la chapelure. Déposer le tout dans une grande assiette. Une fois tous les morceaux bien enrobés, répéter à nouveau pour ajouter une deuxième couche de chapelure croustillante.
AU FOUR : Déposer les bâtonnets sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin ou d’un tapis en silicone. Cuire au four 10 minutes ou jusqu’à ce que les bâtonnets au fromage présentent une panure dorée. À LA FRITEUSE : Plonger chaque bâtonnet de fromage dans l’huile chaude à friture jusqu’à ce qu’il soit doré. Faire cuire environ 1 minute 30 secondes au maximum. Attention, au-delà de ce temps de cuisson, le fromage commencera à couler à l’extérieur du bâtonnet. SUR LA CUISINIÈRE : Il serait aussi possible de faire dorer les bâtonnets dans une grande poêle à feu moyen avec une petite quantité d’huile végétale.