Identifiant ou Courriel *
Mot de passe *
Mot de passe perdu?
Se connecter
Je suis nouveau! Créer un compte
Courriel *
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.
Tes données personnelles seront utilisées pour traiter ta commande, soutenir ton expérience sur ce site web et à d'autres fins décrites dans notre Politique de confidentialité.
S’enregistrer
J'ai un compte Se connecter
Gélatine
Eau chaude
Sucre
Colorant alimentaire vert
Haricots mungos jaunes décortiqués
Eau
Sel
Haricots rouges rincés et égouttés
Fécule de maïs
Crème de noix de coco
Arachides hachées
Noix de coco grillée ou râpée
Verser la gélatine dans l’eau chaude et remuer à l’aide d’une fourchette jusqu’à ce qu’elle soit complètement dissoute. Ajouter le sucre et brasser jusqu’à ce qu’il soit complètement dissout.
Incorporer le colorant alimentaire vert. Réfrigérer le mélange pendant 1 heure ou jusqu’à l’obtention d’une texture gélifiée, mais ferme.
Faire tremper les haricots mungos dans l’eau pendant 30 minutes ou jusqu’à ce qu’ils aient augmenté en taille et ramolli. Égoutter et réserver.
Porter l’eau à ébullition. Ajouter les haricots mungos trempés, une pincée de sel et réduire à feu moyen-doux. Remuer pendant 10 minutes ou jusqu’à l’obtention d’une purée lisse et homogène. Retirer du feu et ajouter le sucre. Laisser refroidir complètement.
Dans une poêle, à feu vif, mélanger l’eau et le sucre jusqu’à ce qu’il soit dissout.
Lorsque l’eau arrive à ébullition, ajouter les haricots et réduire à feu moyen-doux pendant 10 minutes. Retirer du feu et laisser refroidir complètement.
Dissoudre la fécule de maïs dans l’eau. Réserver.
Dans une petite casserole, à feu moyen, mélanger la crème de noix de coco, le sucre et le sel et faire dissoudre complètement dans la crème de noix de coco.
Incorporer ensuite le mélange eau-fécule et remuer jusqu’à ce que la préparation épaississe. Réserver et laisser refroidir.
Pour assembler le dessert, hacher la gelée verte à l’aide d’une râpe ou couper en cubes. Réserver. Dans un verre de service, déposer les haricots mungos, les haricots rouges et la gelée verte. Couronner le tout avec la crème de noix de coco.