Identifiant ou e-mail *
Mot de passe *
Mot de passe perdu ?
Se connecter
Je suis nouveau ! Créer un compte
Adresse e-mail *
Un lien permettant de définir un nouveau mot de passe sera envoyé à votre adresse e-mail.
Tes données personnelles seront utilisées pour traiter ta commande, soutenir ton expérience sur ce site web et à d'autres fins décrites dans notre politique de confidentialité.
S’inscrire
J'ai un compte ! Se connecter
pour ajouter profiter d'une expérience sans pubs et d'une foule d'autres avantages!
Farine tout usage
Poudre à pâte
Bicarbonate de soude
Sel de table
Yogourt grec nature
Huile végétale
Sucre granulé
Oeufs
Extrait de vanille
Pomme rouge
Beurre non salé
Cannelle moulue
Sucre à glacer
Eau
Préchauffer le four à 350 °F (175 °C). Beurrer et tapisser de papier parchemin un moule à charnière de 8 po (20 cm) avec fond amovible.
Dans un premier bol, mélanger la farine blanche, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et la pincée de sel pour le gâteau.
Dans un deuxième bol, au batteur à main ou au fouet, mélanger le yogourt grec, l’huile végétale, la demi-tasse de sucre, les oeufs et l’extrait de vanille pour obtenir une préparation lisse et homogène. Incorporer les petits morceaux de pommes.
À la cuillère de bois, incorporer le mélange d’ingrédients secs avec le mélange d’ingrédients humides. Verser le mélange à gâteau dans le moule beurré.
Dans un petit bol, bien mélanger les ingrédients pour la garniture à la cannelle. Saupoudrer le mélange sur le gâteau et mélanger légèrement ce dernier à l’aide d’un cure-dent ou de la pointe d’un couteau pour faire des tourbillons.
Cuire au four 40 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Après le temps de cuisson, laisser tiédir avant de démouler le gâteau et de le laisser tempérer complètement à température ambiante sur une grille.
Dans un bol, à la fourchette, mélanger les ingrédients pour le glaçage jusqu’à ce que ce dernier soit bien homogène. Lorsque le gâteau est complètement refroidi, déposer dans une assiette de service et verser le glaçage sur celui-ci.