Identifiant ou Courriel *
Mot de passe *
Mot de passe perdu?
Se connecter
Je suis nouveau! Créer un compte
Courriel *
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.
Tes données personnelles seront utilisées pour traiter ta commande, soutenir ton expérience sur ce site web et à d'autres fins décrites dans notre politique de confidentialité.
S’enregistrer
J'ai un compte Se connecter
Pommes de terre Russet pelées
Huile végétale
Sel
Fécule de maïs
Tout d’abord, au robot culinaire, hacher grossièrement les pommes de terre. Au fur et à mesure, déposer les morceaux de pommes de terre dans un grand bol d’eau froide afin d’éviter l’oxydation du légume.
Bien mélanger les morceaux de patate dans l’eau froide et égoutter. Rincer abondamment sous l’eau froide et égoutter de nouveau.
Dans un grand linge propre, déposer les morceaux de pommes de terre. Rassembler les coins du linge, tourner et serrer les pommes de terre afin d’éliminer l’excès de liquide. Essorer ensuite les morceaux de pommes de terre avec des papiers essuie-tout afin de retirer le plus de liquide possible.
Par après, dans une grande casserole, mélanger les morceaux de pommes de terre avec l’huile végétale et chauffer jusqu’à ce que le mélange atteigne une température de 215 °F (102 °C), soit environ 15 minutes. Bien égoutter les pommes de terre (au besoin presser un peu la préparation pour dégager le maximum d’huile) en prenant soin de filtrer et de récupérer l’huile végétale. Dans un grand bol, déposer les pommes de terre et laisser tempérer.
À l’aide d’un pilon à patates ou d’une fourchette, écraser légèrement la préparation. Quelques coups de pilon devraient suffire. Le but ici est de transformer une petite partie de la préparation en purée afin de faciliter la cohésion du mélange. Incorporer ensuite le sel et la fécule de maïs.
Ensuite, afin de former les patates déjeuner hash browns, utiliser un petit bol, un ramequin, une tasse à mesurer ou une portionneuse qui correspond au volume des patates déjeuners désiré (le volume d’une patate standard est d’environ ⅓ tasse soit 80 ml). Presser fortement le mélange dans le moule choisi avant d’y déloger les pommes de terre et de déposer le tout sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin. Toujours en pressant le mélange, rectifier la forme de celui-ci pour lui donner une forme ovale. L’épaisseur des galettes devrait être d’environ ½ po (1,3 cm). Répéter cette étape avec le reste de la préparation de patate et prendre soin à ce que la préparation reste toujours bien pressée. Autrement, les galettes se déferont à la cuisson.
Une fois que les patates déjeuner sont bien formées, placer la plaque au congélateur pendant au moins 4 heures ou jusqu’à ce que les patates soient bien congelées.
Préchauffer le four à 450 °F (230 °C) ou la friteuse à 350 °F (175 °C). Pour une cuisson à la friteuse, plonger les patates déjeuner dans l’huile chaude jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Autrement, pour une cuisson au four, tapisser une plaque de papier d’aluminium et verser 3 c. à soupe (45 ml) d’huile végétale sur ce dernier. Déposer finalement les patates déjeuner et cuire environ 25 minutes en retournant à mi-cuisson. Les patates déjeuner pourraient aussi être cuites à la poêle avec une petite quantité d’huile.