-
-
Chips de patates douces
À bas les Doritos, les Tostitos ou les Lays, ces chips de patates douces sont la nouvelle fringale maison à préparer pour les soirées cinéma en famille ou entre amis. Elles sont délicieuses et croustillantes à souhait! Tu peux même les préparer rapidement : il te faudra seulement 3 ingrédients pour concocter les meilleures croustilles maison!
PSST! Selon la taille de tes patates douces, il est possible de doubler ou de tripler la quantité de patates douces afin d’accommoder tous tes convives. Mais attention! Ces chips maison sont complètement addictives!
BON DANS LA BOUCHE : Sers tes chips de patates douces avec des bouchées de mozzarella frites pour un plateau plus que réussi!
Préparation 20 minCuisson 10 min2Tu peux le faire les yeux fermés! (facile)Ingrédients
Préparation
Comment réussir tes chips maison de légumes facilement à la maison?
Laisser tremper les patates douces dans l’eau fraiche permet de retirer l’excédent d’amidon dans le tubercule. Cette étape qui ne prend que 15 minutes donnera un résultat ultra croustillant! Le même principe s’applique aux chips maison de pommes de terre! De plus, il est primordial de cuire qu’une petite partie des patates douces à la fois. Ceci évite de faire chuter la température de l’huile. Une huile à friture sous la température optimale donne généralement un produit désagréable en bouche, plus gras et moins croustillant.
Les chips maison de légumes peuvent être apprêtées à partir de légumes riches en amidon tels que la betterave, la patate douce, le panais, la carotte, le topinambour, le rutabaga… Les autres légumes plus riches en eau ( le kale, le radis, la courgette…) devront être dégorgés avant la cuisson. De plus, ces chips maison ne seront croustillantes qu’au moment de les servir et deviendront rapidement molles en raison de l’humidité ambiante.