Identifiant ou e-mail *
Mot de passe *
Mot de passe perdu ?
Se connecter
Je suis nouveau ! Créer un compte
Adresse e-mail *
Un lien permettant de définir un nouveau mot de passe sera envoyé à votre adresse e-mail.
Tes données personnelles seront utilisées pour traiter ta commande, soutenir ton expérience sur ce site web et à d'autres fins décrites dans notre politique de confidentialité.
S’inscrire
J'ai un compte ! Se connecter
pour ajouter profiter d'une expérience sans pubs et d'une foule d'autres avantages!
Beurre non salé
Sucre à glacer
Farine d’amandes
Oeufs
Sel de table
Farine tout usage
Chocolat mi-sucré
Crème à cuisson 35 % M. G.
Eau
Sucre granulé
Jus de citron
Vanille (facultative)
Poires
Mélanger au robot culinaire ou au batteur le beurre, le sucre glace, les amandes moulues (farine d’amandes), un oeuf et le sel jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
Incorporer la farine à basse vitesse jusqu’à ce que la pâte soit lisse.
Diviser la pâte en quatre et placer chaque partie entre deux feuilles de papier parchemin. Étaler les pâtes à une épaisseur de ¼ po (5 mm) et un diamètre de 4 po (10 cm). Réfrigérer 1 heure.
Pour chaque pâte, retirer une feuille de papier parchemin, puis retourner la pâte sur une assiette à tartelette. Retirer ensuite la deuxième feuille de papier parchemin et foncer la pâte à l’intérieur de l’assiette. Si nécessaire, couper l’excédent de pâte à tarte. Couvrir de pellicule plastique et réfrigérer 24 heures.
Préchauffer le four à 350 °F (175 °C), piquer les pâtes avec une fourchette et cuire 10 minutes. Finalement, battre le deuxième oeuf avec un peu d’eau et badigeonner la pâte. Cuire quelques minutes supplémentaires et laisser tiédir complètement.
Au bain-marie, faire fondre le chocolat avec la crème à cuisson.
Verser immédiatement la préparation de chocolat sur les croûtes et réfrigérer les tartelettes environ 6 heures.
Dans une petite casserole à feu moyen élevé, porter à ébullition l’eau, le sucre et le jus de citron et laisser mijoter 2 minutes. Ajouter les poires et la vanille au sirop et cuire à feu doux 20 minutes ou jusqu’à ce que les poires soient tendres. Réfrigérer jusqu’à refroidissement complet.
Finalement, garnir les petites tartes au chocolat de lamelles de petites poires pochées et servir le dessert légèrement tempéré.