Identifiant ou Courriel *
Mot de passe *
Mot de passe perdu?
Se connecter
Je suis nouveau! Créer un compte
Courriel *
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.
Tes données personnelles seront utilisées pour traiter ta commande, soutenir ton expérience sur ce site web et à d'autres fins décrites dans notre politique de confidentialité.
S’enregistrer
J'ai un compte Se connecter
Farine tout usage
Poudre à pâte
Sel
Sucre granulé
Extrait de vanille
Oeufs
Beurre salé fondu
Purée de pommes de terre Russet nature tiède
Lait
Huile végétale (pour la friture)
Sirop d’érable
Cannelle
Sucre en poudre
Dans un premier bol, tamiser et mélanger les tasses de farine blanche, la poudre à pâte et la pincée de sel.
Dans un deuxième bol, fouetter la tasse de sucre blanc avec l’extrait de vanille, les oeufs et le beurre fondu. Incorporer ensuite la purée lisse de pommes de terre et bien mélanger.
À la cuillère de bois, incorporer graduellement le mélange d’ingrédients secs au mélange de purée de pommes de terre en alternant avec le lait. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte collante homogène.
Diviser la pâte en deux parties égales et former deux disques de pâte. Recouvrir les disques de pellicule de plastique et réfrigérer 1 heure.
Sur une surface généreusement farinée, abaisser la pâte jusqu’à une épaisseur d’environ ½ po (environ 1,2 cm). La pâte sera bien collante, il sera donc important de la saupoudrer généreusement de farine. Ensuite, à l’aide d’un emporte-pièce pour beignes, découper la pâte pour former les beignes.
Préchauffer la friteuse à 375 °F (190 °C).
Déposer délicatement quelques beignets à la fois dans l’huile chaude de la friteuse et cuire environ 1 minute 30 secondes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Attention aux éclaboussures d’huile végétale chaude.
Éponger les beignes chauds de papier absorbant et les tremper immédiatement dans le sirop ou les mélanger dans le sucre en poudre ou le mélange de sucre à la cannelle. Placer les beignes tièdes sur une grille de refroidissement et laisser refroidir à température ambiante.