Identifiant ou Courriel *
Mot de passe *
Mot de passe perdu?
Se connecter
Je suis nouveau! Créer un compte
Courriel *
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.
Vos données personnelles seront utilisées pour faciliter votre expérience sur ce site web, pour gérer l'accès à votre compte et pour d'autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.
S’enregistrer
J'ai un compte Se connecter
Orge perlé
Eau (ou bouillon de légumes)
Tomates, coupées en dés
Oignon rouge, ciselé finement
Branches de céleri, émincées finement
Gousse d’ail, hachée finement
Menthe fraiche, hachée grossièrement
Persil frais, haché grossièrement
Vinaigre de vin rouge
Huile d’olive
Noix de pin, grillées
Graines de soya rôties
Farine blé entier
Assaisonnement au chili
Blanc d’oeuf
Tahini
Jus de citron
Eau
Sel et poivre
Huile de canola
Chou-fleur, coupé en tranches épaisses sur la verticale
Yogourt grec nature
Lait
Rincer tout d’abord l’orge dans une passoire fine.
Dans une casserole, porter à ébullition l’eau (ou le bouillon de légumes). Ajouter l’orge. Couvrir et laisser mijoter sur feu moyen-doux environ 1 heure, jusqu’à ce que les grains soient tendres. Retirer du feu et laisser refroidir complètement.
Pendant ce temps, dans un bol, mélanger la farine et l’assaisonnement au chili. Faire un puit au milieu et y verser le blanc d’œuf, 60 ml (¼ tasse) de sauce tahini, 60 ml (¼ tasse) de jus de citron et l’eau. Saler et poivrer. Fouetter ensuite jusqu’à ce que la pâte soit homogène.
Dans une casserole creuse, verser environ 5 cm (2 po) d’huile végétale pour frire les morceaux de chou-fleur. Chauffer à feu moyen. Tapisser une grande assiette de papier absorbant.
Tremper par la suite les morceaux de chou-fleur un à la fois dans la pâte à frire, égoutter l’excédent et frire de 1 à 2 minutes de chaque côté, jusqu’à ce que les beignets soient dorés et croustillants. Égoutter quelques minutes sur le papier absorbant. Réserver au chaud jusqu’au service.
Dans un petit bol, à l’aide d’un fouet, combiner le reste de la sauce tahini et du jus de citron (15 ml – 1 c. à soupe chacun), le yogourt grec et juste assez de lait pour que la sauce ait la consistance désirée. Saler et poivrer au goût.
Dans un grand bol, mélanger l’orge, les tomates, l’oignon rouge, le céleri, l’ail, la menthe, le persil, le vinaigre de vin rouge et l’huile d’olive. Garnir de noix de pin et de graines de soya rôties.
Servir finalement le taboulé avec les croquettes de chou-fleur et la sauce au yogourt.