Identifiant ou Courriel *
Mot de passe *
Mot de passe perdu?
Se connecter
Je suis nouveau! Créer un compte
Courriel *
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.
Tes données personnelles seront utilisées pour traiter ta commande, soutenir ton expérience sur ce site web et à d'autres fins décrites dans notre Politique de confidentialité.
S’enregistrer
J'ai un compte Se connecter
Beurre non salé
Sucre
Bleuets frais
Farine tout usage
Poudre à pâte
Sel
Beurre non salé tempéré
Oeuf
Blancs d’oeufs
Zeste de citron
Extrait de vanille
Babeurre
Préchauffer tout d’abord le four 180 °C (350 °F). Beurrer et tapisser de papier parchemin un moule à charnière de 20 cm (8 po) avec fond amovible. Également, recouvrir la paroi extérieure du moule de papier aluminium et déposer ce dernier sur une plaque de cuisson.
Dans une petite casserole, faire fondre le beurre. Ajouter la demi-tasse de sucre blanc, porter à ébullition et laisser mijoter 1 minute. Retirer du feu, incorporer les tasses de bleuets frais et verser dans le fond du moule beurré. Réserver.
Dans un bol, mélanger la farine blanche, la poudre à pâte et la pincée de sel pour le gâteau.
Dans un autre bol, à basse vitesse, crémer la demi-tasse de beurre à température pièce et le sucre à l’aide d’un batteur électrique. À vitesse moyenne, ajouter enfin l’œuf, les blancs d’oeufs, le zeste de citron et la cuillère à thé de vanille. Continuer de fouetter jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène.
Ensuite, à la cuillère de bois, incorporer le mélange d’ingrédients secs avec le mélange d’ingrédients humides en alternant avec le babeurre.
Verser le mélange à gâteau sur les bleuets de saison et cuire au four 45 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre.
Laisser tiédir 15 minutes sur une grille puis passer un couteau entre le moule et le gâteau. Finalement, renverser le dessert directement sur l’assiette de service. Patienter 15 minutes avant de démouler le gâteau afin que le sirop s’imbibe dans le dessert.
Au moment du service, garnir finalement la recette succulente de crème et de feuilles de menthe.