Identifiant ou Courriel *
Mot de passe *
Mot de passe perdu?
Se connecter
Je suis nouveau! Créer un compte
Courriel *
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.
Tes données personnelles seront utilisées pour traiter ta commande, soutenir ton expérience sur ce site web et à d'autres fins décrites dans notre Politique de confidentialité.
S’enregistrer
J'ai un compte Se connecter
Pâte à tarte
Beurre
Oeufs battus
Cassonade
Sirop de maïs doré
Sirop d’érable
Extrait de vanille
Fleur de sel
Farine tout usage
Pacanes entières
Tout d’abord, placer la grille dans le bas du four et préchauffer ce dernier à 350 °F (175 °C). Beurrer un plat à tarte de 9,5 po (24 cm).
Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte de manière à obtenir une épaisseur de ⅛ po à ¼ po (3 à 5 mm). Presser l’abaisse de tarte dans l’assiette à tarte de manière à ce qu’elle couvre la totalité de la surface de l’assiette. Couper l’excédent de pâte autour du moule à tarte. Réserver.
Dans une petite casserole à feu moyen, chauffer le beurre jusqu’à ce qu’il arrête de mousser et prenne une couleur noisette. Laisser tiédir complètement.
Ensuite, dans un bol, fouetter les oeufs avec la cassonade, le sirop de maïs, le sirop d’érable, le beurre fondu, l’extrait de vanille et la fleur de sel. Incorporer ensuite la farine en la tamisant au-dessus du mélange et en pliant la préparation.
Hacher grossièrement la moitié de la tasse de pacanes. Par après, répartir toutes les pacanes dans le fond de l’assiette à tarte et verser la garniture à tarte à base de sirop d’érable par-dessus.
Cuire au four environ 1 heure ou jusqu’à ce que la tarte soit prise et que le dessus soit bien doré. Tu peux placer le dessert sur une plaque de cuisson pour éviter les débordements. Après le temps de cuisson, laisser tiédir complètement à température pièce, soit environ 4 heures. La belle tarte peut être consommée chaude ou froide.