Identifiant ou Courriel *
Mot de passe *
Mot de passe perdu?
Se connecter
Je suis nouveau! Créer un compte
Courriel *
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.
Tes données personnelles seront utilisées pour traiter ta commande, soutenir ton expérience sur ce site web et à d'autres fins décrites dans notre Politique de confidentialité.
S’enregistrer
J'ai un compte Se connecter
Levure instantanée à levée rapide
Eau tiède
Lait légèrement chaud
Sucre
Oeuf tempéré battu
Sel
Farine tout usage
Beurre non salé tempéré en dés
Beurre non salé
Jus de citron
Pommes pelées en dés
Cassonade
Fécule de maïs
Eau
Cannelle moulue
Muscade moulue
Sucre en poudre
Eau bouillante
Extrait de vanille
Tout d’abord, dans le bol d’un batteur sur socle, dissoudre la levure instantanée à levée rapide dans l’eau tiède. Incorporer le lait chaud, le sucre, l’œuf et le sel.
À l’aide du crochet pétrisseur à vitesse moyenne, mélanger les ingrédients en incorporant graduellement la farine blanche. Régulièrement, racler le fond et les parois du bol afin d’aider au bon mélange des ingrédients.
Ajouter ensuite le beurre tempéré en dés à la pâte. Poursuivre le pétrissement de la pâte jusqu’à ce qu’elle devienne lisse, soit environ 5 minutes.
Transférer la pâte collante sur un plan de travail préalablement fariné et pétrir cette dernière pendant 3 minutes pour obtenir une pâte lisse et non collante. Ajouter un peu de farine au besoin.
Après le pétrissage, former une boule de pâte et placer cette dernière dans une moyenne casserole beurrée. Couvrir le tout d’une pellicule de plastique, recouvrir d’un linge à vaisselle propre et placer dans un endroit chaud. Laisser la pâte lever jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume, soit environ 1 heure.
Déposer de nouveau la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et pétrir cette dernière quelques minutes. Remettre la pâte dans la casserole beurrée et laisser lever jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume, environ 1 heure.
Pendant que la pâte lève, dans une grande poêle à feu moyen, faire fondre le beurre avec le jus de citron. Ajouter ensuite les petits morceaux de pommes et la cassonade.
Cuire le mélange de pommes à feu moyen vif pendant environ 10 minutes. Dissoudre la fécule de maïs dans la quantité d’eau et verser sur le mélange de pommes.
Porter le mélange à ébullition en brassant constamment et laisser mijoter jusqu’à ce que le mélange épaississe et qu’il ne reste plus de liquide. Retirer du feu, incorporer les épices et laisser refroidir complètement.
Déposer la pâte pour les beignes sur un plan de travail légèrement fariné l’abaisser de manière à former un rectangle d’environ ½ pouce (1,2 cm) d’épaisseur.
Répartir uniformément la garniture aux pommes froide sur la pâte. Saupoudrer généreusement de farine tout usage, soit environ ¼ tasse (60 ml). Cela permettra d’absorber une partie de l’humidité de la garniture. Si désiré, saupoudrer également de cannelle moulue.
En prenant l’extrémité la plus longue, rouler la pâte afin de former un rouleau. À l’aide d’un coupe-pâte, d’un grattoir ou d’un couteau, coupez la pâte en petits rouleaux, puis couper les rouleaux afin d’obtenir des morceaux d’environ 1 po (2,5 cm). Saupoudrer généreusement de farine, soit environ ¼ tasse (60 ml) et mélanger doucement.
Pour former les beignets aux pommes, prendre une poignée de morceaux de pâte et presser le tout ensemble. Les morceaux de pâtes devraient bien coller ensemble. Saupoudrer un peu de farine sur les beignes formés afin qu’ils ne soient pas collants. Réfrigérer au moins 1 heure ou jusqu’au moment désiré de la cuisson des beignes.
Préchauffer la friteuse à 375 °F (190 °C). Pendant ce temps, dans un grand bol, fouetter les ingrédients pour le glaçage.
Déposer délicatement quelques beignets à la fois dans l’huile chaude de la friteuse et cuire 2 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
Éponger les beignets aux pommes chauds de papier absorbant et les tremper immédiatement le glaçage. Placer les beignes frits sur une grille de refroidissement et laisser refroidir à température ambiante.