Identifiant ou Courriel *
Mot de passe *
Mot de passe perdu?
Se connecter
Je suis nouveau! Créer un compte
Courriel *
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.
Tes données personnelles seront utilisées pour traiter ta commande, soutenir ton expérience sur ce site web et à d'autres fins décrites dans notre Politique de confidentialité.
S’enregistrer
J'ai un compte Se connecter
Saucisses merguez
Farine de maïs jaune
Farine tout usage
Sucre
Poudre à pâte
Paprika fumé
Sel
Oeuf battu
Babeurre
Tout d’abord, préchauffer le four à 350 °F (180 °C) et tapisser une petite plaque à cuisson de papier parchemin.
Répartir les saucisses sur la plaque de cuisson tapissée et cuire 6 minutes. Il s’agit d’une première cuisson pour les saucisses, la cuisson se poursuivra dans la friteuse. Laisser tempérer les saucisses avant de couper ces dernières en deux et de les enfiler sur de petits bâtonnets de bois. Également, bien éponger chaque saucisse merguez à l’aide de papier absorbant afin d’assécher au maximum leur surface.
Préchauffer ensuite l’huile végétale de la friteuse à 350 °F (175 °C) et tapisser une grande plaque à cuisson de papier absorbant. Également, retirer le panier de la friteuse.
Dans un premier bol, tamiser et mélanger la farine de maïs jaune (ou semoule de maïs fine), la farine, les cuillères à soupe de sucre, la poudre à pâte, le paprika et le sel.
Dans un deuxième bol, fouetter l’oeuf avec le babeurre (lait de beurre). Par après, à la cuillère de bois, incorporer le mélange d’ingrédients secs au mélange d’ingrédients humides. Verser ensuite la pâte à frire dans un grand verre étroit ou dans le récipient cylindrique d’un pied mélangeur.
Une à la fois, tremper chaque demi-saucisse dans le mélange de pâte à frire en prenant soin de tourner la saucisse merguez pour bien l’enrober. Également, tourner la saucisse en la retirant de la pâte, cela aide à éviter la formation de bulles d’air sur les pogos. Tenir le pogo dans l’huile chaude de la friteuse pendant quelques secondes avant de le laisser tomber complètement. Attention aux éclaboussures. Cuire trois à quatre pogos à la fois pendant environ 4 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Au début de la cuisson, les pogos couleront et peu après, ils flotteront. Lorsqu’ils flottent, il est important de tourner les pogos afin d’obtenir une cuisson uniforme. Récupérer les pogos avec des pinces ou une passoire-araignée, déposer ces derniers sur la plaque tapissée et répéter cette étape avec la totalité des merguez restantes.