Qui aurait cru qu’un seul essuie-tout réutilisable pouvait être aussi polyvalent? Les essuie-tout réutilisables Kliin s’utilisent réellement dans chaque pièce de la maison et même à l’extérieur! Contrairement aux fameuses guenilles, les linges réutilisables sont sans odeur et compostables une fois leur vie écoulée. C’est tellement tendance! Comment rentabiliser ton achat au meilleur de leurs utilités?

Les essuie-tout réutilisables et le zéro déchet

L’écoresponsabilité devient de plus en plus primordial, et la société prône de plus en plus le zéro déchet. Comment prendre part au mouvement au quotidien? Les essuie-tout réutilisables sont une bonne manière d’adopter des comportements verts. Comme le diction le dit, un petit pas à la fois!

Les façons d’utiliser tes linges réutilisables

Tu seras surpris à quel point tu peux utiliser ton kliin pour différentes tâches quotidiennes!

1. Laver les vitres, le verre et les fenêtres

Prépare simplement une préparation d’eau chaude et de vinaigre dans un ratio 3 pour 1!

Ahh, les joies d’une maison! Si ta maison comporte de nombreuses fenêtres, tu sais combien il est désagréable de voir des traces en regardant dehors. L’essuie-tout réutilisable est l’outil parfait pour te venir en aide, et il ne laisse aucune trace. Les linges réutilisables fonctionnent aussi à merveille pour nettoyer ta plaque de cuisson en vitrocéramique.

2.  Nettoyer la buse du mousseur à lait

Après chaque utilisation de ton mousseur à lait, c’est important de bien nettoyer la buse pour ne pas l’abimer et pour éviter le développement de bactéries. L’essuie-tout réutilisable est suffisamment robuste pour cette tâche.

Psst! Utilise-le partout dans l’environnement autour de la machine à café, que ce soit pour ramasser les grains de café moulus près du moulin à café ou pour nettoyer le porte-filtre.

3. Frotter les comptoirs

Évidemment, impossible d’écrire un article sur l’utilisation des essuie-tout réutilisables sans mentionner le frottage de comptoirs! Après chaque repas, qui n’aime pas nettoyer et faire briller les comptoirs? La cuisine est propre, et il est moins décourageant de devoir recommencer le lendemain!

4. Faire briller la voiture

Oui, oui! Ton linge réutilisable est aussi efficace contre les saletés tenaces présentes sur la carrosserie de ta voiture et même pour nettoyer le tableau de bord! Idéalement, on te conseille de réserver un essuie-tout réutilisables à cette utilisation uniquement, puisqu’il risque de rester légèrement taché et sera du coup un peu moins joli dans ta cuisine!

5. Essuyer les dégâts

Tu as renversé un verre d’eau? Ou pire… Un verre de vin! Ton enfant a mis du ketchup partout? Ta douce moitié était distrait et a fait tomber sa compote de pommes sur la table? Les essuie-tout réutilisables essuient tous les dégâts liquides grâce à leur grand pouvoir d’absorption.

Bon à savoir : ils peuvent absorber jusqu’à 15 fois leur poids en eau, ce qui est beaucoup plus qu’un essuie-tout jetable conventionnel!

6. Laver les électroménagers sans tache

Tu as bien lu : sans tache! Quoi de plus fâchant que laver ses électroménagers en acier inoxydable et de voir toutes les traces de chiffons apparaitrent? Heureusement, l’essuie-tout réutilisable ne laisse aucune trace et rend les électroménagers brillants.

7. Nettoyer la vaisselle

Plus besoin de lavette ni de brosse en plastique dont les poils tombent les uns à la suite des autres après quelques utilisations. Nettoie la vaisselle avec ton linge réutilisable, puisqu’il est assez résistant pour frotter les tâches tenaces. De plus, il n’égratignera pas la vaisselle ni la verrerie.

8. Frotter la salle de bain

Du lavabo à la douche en passant par les tuiles du plancher jusqu’à la cuvette, l’essuie-tout réutilisable est efficace sur toutes les surfaces.

Psst! Évidemment, il nécessitera un bon lavage à la machine après le grand ménage de la salle de bain.

9. Faire briller le bateau

Tout comme ta voiture, l’intérieur et l’extérieur de ton bateau peut briller grâce aux essuie-tout réutilisables.

10. Essuyer la bouche et les mains des enfants

La douceur des linges réutilisables une fois mouillés permet d’essuyer la bouche et les petites mains délicates des enfants après les repas avant de retourner à la salle de jeu!

11. Laver les miroirs

Fini les traces de doigts, les éclaboussures de dentifrice ou les coulisses d’eau ou de condensation dans les miroirs! Les essuie-tout réutilisables arrivent à la rescousse!

12. Nettoyer tes écrans de cellulaire et d’ordinateur

Dit au revoir aux empreintes de doigts graisseux dans tes écrans sans craindre de les égratigner! L’essuie-tout réutilisable est assez doux pour nettoyer délicatement les appareils électroniques.

13. Frotter l’intérieur du four à micro-ondes

Attention, attention! Ton essuie-tout réutilisable sera assurément brûlant à sa sortie du micro-ondes!

Ne trouves-tu pas que l’intérieur du four micro-onde est toujours sale? Avant que les éclaboussures sèchent et cuisent, frotte-les avec un linge réutilisable légèrement humide. De plus, désinfecte et tue les germes présents sur ton essuie-tout réutilisable en le plaçant, bien humide, pendant 2 minutes directement au four à micro-ondes.

14. Faire briller les vélos

L’entretien d’un vélo passe par le nettoyage après une aventure boueuse ou bien par le séchage après s’être fait prendre par la pluie. C’est maintenant possible de faire briller ton vélo avec un essuie-tout réutilisable.

15. Essuyer les meubles de patio

L’orage vient tout juste de terminer et tu souhaites retourner le plus rapidement possible à l’extérieur pour profiter des derniers rayons de soleil de la journée? Essuie tes meubles de patio rapidement avec ton essuie-tout réutilisable! Son pouvoir absorbant te permettra d’effectuer cette tâche en 2 temps 3 mouvements.

Nos Kliin, c’est bon pour toi!

Tu capoteras sur la gamme de Kliin Bon pour toi! Procure-toi les pour faire briller ta maison et tes véhicules!

En résumé !

Les produits zéro déchet deviennent de plus en plus tendance avec la conscience écologique. Prends part au mouvement et amuses-toi avec tes nouveaux Kliin!

Tu aimes ? Tu partages !

Comment as-tu trouvé cet article ?

Abonne-toi à l'infolettre pour ne rien manquer!

Les nouveautés, de délicieuses recettes et une foule de conseils pratiques, c'est bon pour toi!