Identifiant ou Courriel *
Mot de passe *
Mot de passe perdu?
Se connecter
Je suis nouveau! Créer un compte
Courriel *
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.
Tes données personnelles seront utilisées pour traiter ta commande, soutenir ton expérience sur ce site web et à d'autres fins décrites dans notre Politique de confidentialité.
S’enregistrer
J'ai un compte Se connecter
Farine tout usage
Bicarbonate de soude
Sel de table
Gingembre moulu
Cannelle moulue
Muscade moulue
Clou de girofle moulu
Beurre non salé
Sucre granulé
Cassonade dorée
Oeuf
Mélasse de fantaisie
Extrait de vanille
Chocolat blanc
Shortening
Dans un bol, tamiser et mélanger la farine, le bicarbonate de soude, le sel et les épices. Réserver.
Au batteur à main, battre le beurre, le sucre et la cassonade jusqu’à l’obtention d’un mélange pâle et crémeux.
Incorporer l’oeuf, la mélasse et l’extrait de vanille. Mélanger jusqu’à homogénéité.
Incorporer graduellement les ingrédients secs au mélange humide. Réfrigérer pendant 1 heure.
Préchauffer le four à 350 °F (175 °C) et tapisser trois plaques à pâtisserie de tapis de silicone ou de papier parchemin.
Façonner des boules de pâte de la taille d’une balle de ping-pong. Rouler chaque boule dans le sucre granulé.
Déposer les boules sur les plaques en les espaçant de 5 cm (2 po), puis les aplatir à 1 cm (½ po) avec le dessous d’un verre ou une spatule. Cuire pendant 10 minutes. Laisser refroidir complètement.
Faire fondre le chocolat blanc et le shortening au bain-marie.
Tremper la moitié de chaque biscuit dans le chocolat blanc fondu. Déposer sur une grille et réfrigérer pendant 30 minutes pour permettre au chocolat de bien figer.