Identifiant ou Courriel *
Mot de passe *
Mot de passe perdu?
Se connecter
Je suis nouveau! Créer un compte
Courriel *
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.
Tes données personnelles seront utilisées pour traiter ta commande, soutenir ton expérience sur ce site web et à d'autres fins décrites dans notre politique de confidentialité.
S’enregistrer
J'ai un compte Se connecter
Huile d’olive
Épinards hachés
Ail haché
Poulet haché
Basilic frais haché
Chapelure Panko
Oeuf battu
Sel et poivre
Patates douces pelées en dés
Brocoli en petits fleurons
Poivron rouge rôti
Amandes tranchées
Tomates séchées dans l’huile
Jus de citron
Vinaigre de vin rouge
Miel
Coucous cuit chaud
Laitue romaine hachée
Betteraves marinées tranchées
Oignon vert haché
Pour commencer, préchauffer le four à 425 °F (220 °C) et tapisser une grande plaque de cuisson d’un tapis de silicone ou de papier parchemin.
Dans une grande poêle à feu moyen, chauffer l’huile d’olive et attendrir les épinards et l’ail pendant 4 minutes en remuant constamment. Laisser tiédir.
Par après, dans un grand bol, mélanger le poulet haché, les épinards cuits, le basilic, la chapelure, l’œuf, le sel et le poivre.
À l’aide d’une cuillère à crème glacée ou d’une portionneuse de 30 ml (1 oz), former 18 boulettes avec le mélange de viande et déposer ces dernières sur la moitié de la plaque de cuisson. Bien rouler chaque boulette dans les mains afin qu’elles se tiennent bien.
Placer ensuite les dés de patates douces sur l’autre moitié de la plaque à cuisson. Sur les patates, verser les deux tiers de l’huile d’olive pour les légumes rôtis, saupoudrer le sel et le poivre et bien mélanger les dés de légumes. Cuire les boulettes et les patates douces au four pendant 20 minutes.
Remuer ensuite les patates douces et les placer d’un côté de la plaque de cuisson. Ajouter les bouquets de brocoli sur l’espace résiduel de la plaque à cuisson et arroser ces derniers du restant d’huile. Cuire 15 minutes supplémentaires ou jusqu’à ce que les boulettes atteignent une température interne de 165 °F (74 °C) et que les légumes soient cuits.
Pendant la cuisson, à l’aide d’un robot mélangeur, broyer tous les ingrédients pour la sauce romesco.
Finalement, pour le montage des bols-repas, déposer le couscous dans le fond des bols et garnir de laitue, de betteraves, de boulettes de dindon, de patates douces, de brocolis et d’oignons verts. Accompagner avec la sauce romesco.