Identifiant ou Courriel *
Mot de passe *
Mot de passe perdu?
Se connecter
Je suis nouveau! Créer un compte
Courriel *
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.
Tes données personnelles seront utilisées pour traiter ta commande, soutenir ton expérience sur ce site web et à d'autres fins décrites dans notre Politique de confidentialité.
S’enregistrer
J'ai un compte Se connecter
Oeufs, calibre gros
Blancs d’œufs liquides pasteurisés (ou 8 blancs d’œufs)
Poivre de cayenne
Sel et poivre
Huile d’olive
Échalote française, hachée finement
Pancetta, coupée en cubes
Crème de soya, de type Belsoy
Fromage parmesan, râpé
Ciboulette, hachée finement
Persil frais, haché finement
Dans un grand bol, fouetter tout d’abord les œufs, les blancs d’oeufs, le poivre de cayenne et le sel.
Dans une poêle antiadhésive huilée – ou une crêpière, encore mieux ! –, à feu moyen, verser 125 ml (½ tasse) du mélange et cuire sans remuer environ 2 minutes, puis retourner. Une fois la crêpe cuite des 2 côtés, la rouler. Répéter ainsi jusqu’à ce que toutes les crêpes soient cuites.
Dans une poêle antiadhésive, à feu moyen, chauffer l’huile d’olive et cuire l’échalote et la pancetta pendant 5 minutes. Ajouter ensuite la crème de soya et le parmesan en remuant constamment jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Rectifier l’assaisonnement au besoin et retirer du feu.
Sur une planche à découper, couper les crêpes d’œufs roulées en lanières de 1 cm (½ po) de largeur. Répartir finalement dans 4 assiettes, et garnir d’un filet de sauce, de ciboulette et de persil.