Identifiant ou Courriel *
Mot de passe *
Mot de passe perdu?
Se connecter
Je suis nouveau! Créer un compte
Courriel *
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.
Tes données personnelles seront utilisées pour traiter ta commande, soutenir ton expérience sur ce site web et à d'autres fins décrites dans notre politique de confidentialité.
S’inscrire
J'ai un compte Se connecter
pour ajouter profiter d'une expérience sans pubs et d'une foule d'autres avantages!
Huile d’avocat
Gingembre frais
Oignons verts
Citronnelle (partie blanche seulement)
Jus de lime
Sucre granulé
Sauce de poisson
Flocons de piment broyé
Miel
Pâte de cari rouge
Pâte de tomate
Poitrines de poulet crues
Pleurotes
Mini bok choy
Nouilles au thé vert
Mandarines dans de l’eau
Huile de sésame grillé
Graines de sésame
Préchauffer le four à 425 °F (220 °C) et tapisser une plaque de cuisson d’un tapis de silicone ou de papier parchemin.
Chauffer l’huile d’avocat dans une petite casserole à feu moyen-doux. Ajouter le gingembre, les oignons verts et la citronnelle. Cuire à feu doux jusqu’à ce que les aromates soient tendres en remuant. Retirer du feu et laisser tempérer. Éviter toute coloration. Le but ici est de parfumer l’huile seulement, il faut éviter toute coloration des aromates.
Mélanger le miel, l’huile d’avocat, la pâte de cari rouge et la pâte de tomate dans un petit bol. Étendre cette préparation sur les morceaux de poulet et les déposer sur un côté de la plaque.
Déposer les pleurotes et le bok choy sur l’autre moitié de la plaque. Arroser d’un filet d’huile d’avocat, saler et poivrer. Cuire au four pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit.
Cuire les nouilles au thé vert selon les indications du fabricant. Égoutter et rincer sous l’eau tiède.
Ajouter le jus de lime, le sucre, la sauce poisson et les piments broyés à la casserole d’huile aromatisée. Bien mélanger.
Déposer les nouilles au centre de chaque bol pour former un nid. Verser un peu de vinaigrette et ajuster l’assaisonnement.
Répartir les morceaux de poulet et les légumes rôtis. Garnir de mandarines, de vinaigrette, d’huile de sésame, d’oignons verts et de graines de sésame. Servir aussitôt.