Identifiant ou Courriel *
Mot de passe *
Mot de passe perdu?
Se connecter
Je suis nouveau! Créer un compte
Courriel *
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.
Vos données personnelles seront utilisées pour faciliter votre expérience sur ce site web, pour gérer l'accès à votre compte et pour d'autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.
S’enregistrer
J'ai un compte Se connecter
Chapelure de biscuits Graham
Sucre
Beurre non salé fondu
Gélatine
Fécule de maïs
Farine tout usage
Eau
Jus de citron frais
Beurre non salé
Jaunes d’oeuf battus
Meringue italienne
Tout d’abord, préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Tapisser le fond d’un moule à charnière de 20 cm (8 po) de papier parchemin et beurrer les parois intérieures du moule.
Ensuite, dans un bol, mélanger tous les ingrédients pour la croûte. Après, presser fermement la préparation dans le fond et sur les côtés du moule et cuire le tout 10 minutes avant de laisser refroidir à température pièce.
Pour commencer la garniture, dans un petit bol, verser 60 ml (¼ de tasse) d’eau froide sur la gélatine. Laisser gonfler la gélatine pendant au moins 2 minutes.
Ensuite, dans une grande casserole, mélanger le sucre granulé, la fécule, la farine, l’eau et le jus de citron en prenant soin de tamiser les ingrédients secs. À feu moyen, porter le tout à ébullition en fouettant constamment.
Par après, hors du feu, ajouter le beurre au mélange. Aussi, réchauffer les jaunes d’oeufs avec une petite quantité de préparation chaude avant de les incorporer totalement au mélange pour la cuisson.
À nouveau, à feu moyen, porter le contenu de la casserole à ébullition. Incorporer finalement la gélatine à la garniture chaude avant de la passer au tamis et de la verser dans la croûte à tarte cuite. Recouvrir de pellicule de plastique et réfrigérer au moins 4 heures.
Pour une belle présentation, couper des pointes de tarte et garnir chaque pointe de meringue à l’aide d’une poche à douille et d’une douille ronde. Finalement, avec un chalumeau, griller légèrement la meringue jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée. Si désiré, décorer de zeste de citron.