Identifiant ou Courriel *
Mot de passe *
Mot de passe perdu?
Se connecter
Je suis nouveau! Créer un compte
Courriel *
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.
Tes données personnelles seront utilisées pour traiter ta commande, soutenir ton expérience sur ce site web et à d'autres fins décrites dans notre Politique de confidentialité.
S’enregistrer
J'ai un compte Se connecter
Feuilles de pâte phyllo, décongelées
Beurre non salé, fondu
Oignons verts
Persil frais
Coriandre fraîche
Menthe fraîche
Pois chiches (1 boîte), rincés et égouttés
Œufs, calibre gros
Sel et poivre
Sambal oelek
Farine tout usage
Concombres, coupés en dés
Tomates cerises, en quartiers
Oignon rouge, haché finement
Huile d’olive
Fromage féta
Poivre
Préchauffer tout d’abord le four à 190 °C (375 °F).
Dérouler la pâte phyllo. Sur un plan de travail, placer une feuille de pâte phyllo et tartiner de beurre fondu à l’aide d’un pinceau. Superposer une deuxième feuille et la beurrer. Continuer ainsi jusqu’à ce que toutes les feuilles soient empilées.
Transférer ensuite dans un moule à tarte rectangulaire à fond amovible de 35 cm x 10 cm (14 po x 4 po) et couvrir d’un linge humide. Réserver.
Au robot culinaire, mixer les oignons verts, l’ail, le persil, la coriandre, la menthe et les pois chiches pendant 1 minute ou jusqu’à l’obtention d’une purée. Ajouter par la suite les oeufs, le sel, le poivre, le sambal oelek et la farine, et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène.
Retirer le linge humide de la pâte phyllo, verser la préparation de falafel sur la pâte, couper l’excédent de pâte et cuire au four pendant 25 minutes.
Pendant que la tarte tempère, dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la salade grecque. Poivrer généreusement.
Servir finalement la tarte déjeuner accompagnée de la salade grecque.