-
-
Tomates séchées maison
La meilleure recette de tomates séchées
Tu raffoles des tomates séchées en pot du commerce? Eh bien, savais-tu que tu peux faire facilement tes tomates séchées maison? En effet, il te faut seulement 3 ingrédients et un four conventionnel afin d’obtenir un résultat similaire à ton pot industriel préféré. En plus, cette recette te permettra de passer les dernières tomates cerises du jardin!
BON DANS LA BOUCHE : Le goût des tomates séchées mason est tellement divin que tu peux les incorporer à tes sauces pour faire changement, même à ta sauce marinara express!
Préparation 20 minCuisson 4 h2 tassesTu peux le faire les yeux fermés! (facile)Ingrédients pour Tomates séchées maison
Préparation
Comment conserver tes tomates séchées maison?
Les tomates séchées maison se conservent bien submergées d’huile dans un contenant que tu pourras conserver au réfrigérateur pendant plusieurs semaines. Tout d’abord, place les tomates séchées dans un petit bocal en verre de type Mason et arrose-les d’huile d’olive (il t’en faudra une bonne quantité) jusqu’à ce que les tomates soient complètement submergées. Les tomates séchées au soleil conservées dans l’huile d’olive sont parfaitement comestibles (et délicieuses!) servies directement dans le pot. Mais si tu souhaites les réhydrater et les faire gonfler un peu, il suffit de les faire tremper dans de l’eau chaude pendant 20 minutes, puis de les égoutter. Ou mieux encore, fais-les tremper dans du jus de tomate pour accentuer le goût de la tomate!
Savais-tu que tu pouvais congeler tes tomates séchées maison? Il te suffit de les étaler en une couche uniforme sur une plaque à pâtisserie ou une assiette recouverte de papier sulfurisé ou parchemin. Place-les ensuite au congélateur pendant au moins 2 heures, ou jusqu’à ce qu’elles soient congelées. Retire et transfère les tomates dans un sac de congélation en t’assurant de bien retirer l’air, puis congèle-les jusqu’à 3 mois.