Consommer des légumes toute l’année? C’est possible en optant pour des légumes congelés! En plus, ils s’avèrent une solution économique et un bon dépanneur pour des repas rapides, des indispensables du frigo! Déjà coupés, les légumes surgelés se conservent longtemps et sont prêts à être cuisinés. Tu es pressé dans ta routine quotidienne? Sauve un peu de temps en utilisant des légumes congelés, comme les pois verts surgelés!

Les légumes surgelés, bons à l’année!

Les pois verts surgelés sont une bonne façon d’ajouter plus de légumes à tes recettes, en plus d’ajouter 7 g de fibres et 8 g de protéines par portion d’une tasse. Il est préférable de choisir des pois verts surgelés plutôt que la version en conserve. Les pois en canne ont perdu leur éclat de couleur vive et sont plus mous et plus petits. Les pois verts surgelés, eux, sont encore verts éclatants, ont une texture ferme et éclatent sous la dent. Rien de comparable avec l’autre version!

Cuisiner les pois verts surgelés

De multiples plats se prêtent à merveille pour incorporer les pois verts congelés. Légume polyvalent et d’un vert vif, le pois ajoute couleur et saveur à un repas de semaine ou même à une assiette gastronomique recherchée!

1. Soupe-repas

Dans une soupe au poulet, au bœuf ou encore aux crevettes, tu peux facilement ajouter 1 tasse de pois verts surgelés. Ajoute-les à la toute fin de la recette et poursuis la cuisson environ 3 minutes ou le temps nécessaire pour que les pois verts surgelés se décongèlent, tout en restant assez fermes. Le résultat est délicieux!

2. Plat de pâtes alimentaires aux petits pois verts surgelés

Que ce soit dans une recette de pâtes chaudes ou de salade de pâtes froides, les pois verts seront un savoureux ajout à tes mets!

Linguines crémeuses au poulet, brocolis et petits pois verts ou encore spaghettis au saumon, persil et petits pois verts? Tu as l’embarras du choix! Dans tes pâtes chaudes, ajoute-les à la toute fin, car les pois verts n’ont pas besoin de beaucoup de temps de cuisson. Réchauffe-les un peu afin qu’ils conservent une belle couleur et texture, et le tour est joué! Pour tes salades de pâtes, réchauffe préalablement les pois verts au four à micro-ondes en suivant les instructions sur l’emballage. Tu pourras ensuite attendre qu’ils refroidissent un peu et les ajouter à tes salades de pâtes.

Quiche ou omelette aux légumes surgelés

Les pois verts en combinaison avec les œufs, que ce soit dans une quiche ou une omelette, c’est divin! Ajoute-les donc à ta préparation de quiche ou d’omelette. Pour une version adaptée pour les personnes pressées, cuisine des mini-omelettes aux pois verts, jambon et fromage dans des moules à muffins et, de cette façon, tu pourras apporter ton déjeuner avec toi lors des matins pressés.

3. Salade de pois verts surgelés

Une salade de petits pois riche en protéines, en fibres et économique? C’est oui! Cette recette tirée du livre Ma table festive met en vedette les pois verts surgelés, les œufs et un ingrédient chouchou, le yogourt! Elle est également ultra simple à réalisée et idéale pour la boîte à lunch en remplaçant les œufs mollets par des œufs cuits durs.

4. Garniture pour crostinis

Tu aimes les bruschettas? Pour une version différente et originale, essaie les crostinis aux pois verts et au féta! C’est frais, savoureux et super coloré. Cette entrée, apéro ou collation se confectionne en quelques minutes à peine et se démarque de ce que tu as l’habitude de consommer.

En résumé !

Quoiqu'il en soit, le petit pois vert surgelé un ingrédient versatile et pratique pour toutes tes recettes. Fais-le plein de légumes surgelés!

Tu aimes ? Tu partages !

Comment as-tu trouvé cet article ?

Abonne-toi à l'infolettre pour ne rien manquer!

Les nouveautés, de délicieuses recettes et une foule de conseils pratiques, c'est bon pour toi!