Zoom sur les 10 meilleures recettes au poulet!

Bien souvent, quand les poitrines de poulet tombent en rabais, on fait des réserves dans notre congélo! Voici dix façons rapides et faciles de réinventer vos blancs de poulet. Des savoureuses recettes de poulet, parfaites pour les soirées chargées! Le blanc de poulet peut être cuisiné de nombreuses façons. En effet, que ta poitrine de poulet soit rôtie, grillée ou effilochée, elle sera excellente et juteuse dans tous les cas. La viande de poulet est un moyen sain et économique d’ajouter des protéines maigres à ton alimentation. À titre d’exemple, une poitrine de poulet de 75 g contient environ 25 g de protéines et très peu de matières grasses!

BON À SAVOIR : Tu adores le poulet et tu veux savoir comment le consommer sans danger? Viens découvrir la cuisson et les dangers du poulet en  lisant l’article juste ici. Psst! BPT a également publié un article sur la folie du poulet frit, qui est fort intéressant!

Les 10 meilleures recettes avec des poitrines de poulet

  • 1.

    Poulet croustillant au four

    Ce poulet croustillant est délicieux et, en plus, il nécessite peu de temps de préparation, parfait pour un soir de semaine! Tu peux servir le poulet croustillant sous forme d’entrée avec une panoplie de recettes à manger avec les doigts. Cette recette peut être servie avec un yogourt épicé ou toute sauce de ton choix. Si tu optes pour une mayonnaise, fais-la maison et pimp-la comme tu veux!

  • 2.

    Brochettes de poulet à la grecque

    Du poulet grec sur la plaque de cuisson? Oui! Des brochettes de poulet colorées, savoureuses et qui sentent l’été, c’est exactement ce que cette recette simple de brochettes de poulet à la grecque te réserve! Une délicieuse marinade grecque, c’est si bon! Ajoute du jus de citron sur tes cubes de poulet pour un maximum de fraîcheur.

  • 3.

    Poulet pané au four

    Si tu raffoles du poulet général Tao, mais que tu veux éviter la friture, cette recette de poulet croustillant au four avec peu d’étapes de préparation est pour toi. Imagine, du poulet pané au four (oui, oui… des lanières de poulet maison!) fait avec une panure de riz soufflé! N’hésite pas à tenter de nouvelles combinaisons d’épices, selon tes envies et ton goût. C’est bien meilleur que des croquettes de poulet du commerce!

  • 4.

    Poulet glacé au miel

    L’une des meilleures recettes de poitrines de poulet! Ce plat toute en simplicité explose en bouche. Les saveurs du poulet glacé au miel sont franches : on retrouve le miel, le gingembre et la citronnelle comme saveurs principales. Puis, pour faire changement du traditionnel riz blanc, BPT met de l’avant les nouilles au thé vert.

  • 5.

    Poulet au beurre traditionnel

    BPT vient assurément de scorer avec LA meilleure recette de poulet avec sauce au beurre! C’est une recette parfaitement épicée, avec du blanc de poulet tendre et beaucoup de sauce crémeuse où tu pourras tremper allègrement ton naan chaud. Accessible, cette recette ne nécessite que des épices facilement disponibles au supermarché.

  • 6.

    Poulet général Tao

    Le poulet général Tao est un classique depuis plusieurs années. D’origine asiatique, bon nombre de Québécois cuisinent cette recette régulièrement. Le secret de ce mets tant adoré? La sauce tellement savoureuse! Avec un bon riz et un sauté de légumes, il n’y a rien de meilleur!

  • 7.

    Gaufres aux patates douces, poulet frit et sauce piquante (chicken waffles)

    Décadent, juteux et goûteux, ce sandwich est parfait pour le brunch en famille ou entre amis. En plus, ce genre de repas se sert facilement au centre de la table : les invités pourront créer leur propre sandwich avec les garnitures et les portions de leur choix. Voici quelques suggestions : laitue bien croquante, tranches de tomates fraîches, morceaux d’avocat, fromage vieilli ou bacon croustillant.

  • 8.

    Poulet jerk à la mijoteuse

    Un poulet jerk à la mijoteuse ultra savoureux à préparer le matin avant de quitter pour le travail. Ensuite, il ne te restera qu’à l’effilocher et à l’ajouter à tes tacos. Ici, le poulet jerk a été servi sous forme de tacos sur des tortillas de maïs du commerce. Ce savoureux repas est délicieux accompagné d’herbes fraîches.

  • 9.

    Bagel déjeuner poulet croustillant, avocat, pesto et coriandre

    Le sandwich déjeuner est très populaire, puisqu’on peut le consommer sur le pouce. Cette version, sur bagel, est un hybride entre un hamburger au poulet croustillant et un sandwich déjeuner traditionnel. Et comme le secret est dans la sauce, tu ne résisteras pas bien longtemps à ce fromage à la crème aromatisé au pesto de coriandre!

  • 10.

    Salade asiatique au poulet

    Voici la recette parfaite de salade asiatique au poulet! Les saveurs sont fraîches et explosent en bouche. N’hésite pas à varier les légumes et la protéine selon la disponibilité des produits et les spéciaux à l’épicerie!

En résumé !

Dorénavant, tu ne manqueras plus d'inspiration lorsque viendra le temps de cuisiner les poitrines de poulet. Cette viande à chair blanche est très bonne pour la santé et mérite d'être exploitée au maximum!

Tu aimes ? Tu partages !

Comment as-tu trouvé cet article ?

Abonne-toi à notre infolettre pour ne rien manquer!

Les dernières nouveautés, de délicieuses recettes et une tonne de conseils santé, c'est bon pour toi!