Qui n’aime pas Costco Canada? Le magasin d’excellence pour faire des économies que ce soit sur place ou sur Costco en ligne! Et que dire du prix du gaz au Costco? C’est simplement sublime! C’est tellement intéressant, que plusieurs se procurent des cartes de membres Costco pour avoir accès à ces aubaines. D’ailleurs, plusieurs se sont procuré la carte de crédit Costco Capital One dans les dernières années. Toutefois, cette dernière a récemment changé pour la carte CIBC Costco Mastercard. Tu désires en savoir plus sur les cartes Costco ou bien sur le fonctionnement du magasin? Zoom sur cet article et tu découvriras si ça vaut vraiment la peine pour toi d’y aller et de te procurer ton abonnement Costco!

BON À SAVOIR : Tout le monde aime Costco pour ses prix avantageux! Découvre les aubaines au Costco Canada!

Comment fonctionne la carte Costco?

Pour faire partie du club Costco, tu dois absolument avoir une carte Costco. Pour y avoir droit, deux choix d’adhésion Costco s’offrent à toi.  La carte de membre privilège ou la carte de membre exécutif.

Qui peut avoir une carte Costco?

Toutes personnes de 18 ans et plus! Une carte de membre n’est pas transférable et ne peut être utilisée que par la personne au nom de qui elle a été émise.

Quelle carte choisir chez Costco?

Les deux cartes disponibles chez Costco t’offriront une adhésion valide dans tous les entrepôts Costco à travers le monde et sur le site web du magasin. En plus, les différentes adhésions fournissent deux cartes de membres. C’est les options de base.

Pour ce qui est des autres avantages, ils seront seulement offerts aux clients possédant une carte de membre exécutif. Ces derniers auront droit à des remises annuelles en argent de 2 % sur leurs achats ainsi que des offres exclusives et des économies supplémentaires. Aussi, les membres exécutifs recevront par la poste la magnifique revue Costco.

Comment coûte une carte Costco

Dans les deux cas, les frais d’adhésion des cartes Costco sont annuels. Pour la carte de membre exécutif, des frais de 120 $ seront requis. La carte de membre privilège, quant à elle, sera la moitié moins chère, soit 60 $.

ENCORE BON À SAVOIR : Il est toujours possible de te faire rembourser ta carte Costco! Tu pourrais alors te voir rembourser les frais d’adhésion si tu n’es pas satisfait de ton abonnement ou si tu n’y trouves pas ton compte!

Tu te demandes quelle carte favoriser? En fait, le choix de ta carte Costco devrait être basé sur les dépenses que tu estimes faire à cet endroit au cours de la prochaine année. À titre informatif, sache que l’adhésion à la carte de membre exécutif sera rentabilisée après 3 000 $ de dépenses. Effectivement, à partir de ce montant, tu auras une remise en argent de 60 $. Cette remise permettra alors de payer la différence monétaire entre la carte de membre privilège et celle de membre exécutif.

Quelle carte choisir?

Si tu crois dépenser plus de 3 000 $ par année chez Costco, ta carte de membre exécutif sera rentabilisée.

Comment acheter chez Costco sans être membre?

Si tu ne disposes pas d’une carte de membre, tu peux très bien te rendre au Costco avec un membre du magasin. Toutefois, celui-ci devra se charger de payer ta facture. Il faudra alors lui rembourser le montant de tes achats après votre séance de magasinage.

ENCORE ET ENCORE BON À SAVOIR : Ne t’inquiètes pas! Costco peut très bien faire un sous-total sur la facture. Tu n’auras donc pas besoin de calculer à la main le montant de ta partie de la facture!

Autrement, la carte achat de Costco, ayant le même principe d’une carte cadeau, permet à n’importe qui de magasiner au magasin, membre ou non. Pour acheter une carte du genre, il faut cependant être membre du club Costco. Alors, en donnant le montant de ton choix à un membre de ta famille ou un ami qui fait partie du club Costco, ce dernier pourra t’acheter une carte achat Costco. Comme ça, la prochaine fois, tu pourras aller faire tes achats par toi-même!

Comment payer au Costco?

Tous les achats au Costco doivent être payés en argent, avec une carte de débit, une carte achat de Costco ou une carte de crédit acceptée par Costco. En magasin, seules les cartes de crédit de type Mastercard sont acceptées. Toutefois, sur le site Web de Costco, tu peux utiliser une carte de crédit Mastercard ou Visa!

La carte de crédit Costco, avantageuse?

Eh non! Ce n’est plus une carte Costco Capital One. Depuis quelque temps, Costco offre maintenant à ses membres une nouvelle carte de crédit! On parle ici de la carte CIBC Costco Mastercard. Sans aucuns frais annuels, cette carte offre une remise en argent de 3 % dans les restaurants et les stations-service Costco, 2 % dans toutes autres stations-service et sur le site Web de Costco ainsi que 1 % sur tout autre achat.

Pour savoir si tu devrais vraiment te procurer la carte de crédit Costco, tu dois comparer les remises de cette dernière avec les remises de ta propre carte Mastercard. Tu peux aussi prendre en compte les points-voyages, les Air Miles et les points hôteliers des différentes cartes de crédit Mastercard. Au final, choisis ce qui t’avantage le plus selon tes intérêts!

Les détails des prix chez Costco

Pour en savoir plus sur le prix des items chez Costco, examine leur étiquette! Si le prix de vente se termine par ,99 $, l’item est affiché à sont prix courant. L’item sera toutefois à prix réduit si son prix de vente se termine par ,97 $ ou ,00 $. Aussi, les montants se terminant par ,49 $, ,79 $ ou ,89 $ indique un rabais que les fabricants ont offert et que Costco t’offre. Ces chiffres sont alors à surveiller.

Savais-tu que…

si l’étiquette d’un produit affiche un astérisque (*), c’est ce que ce produit est discontinué. Si tu désires l’avoir, c’est donc le temps de l’acheter.

Comment retourner un produit chez Costco?

Si tu n’es pas complètement satisfait de ton achat, tu n’as qu’à retourner ton produit dans n’importe quel Costco. Le produit doit être dans son emballage d’origine et il est préférable d’apporter ta facture.

La politique de remboursement chez Costco

Pour la majorité des produits, la politique de remboursement s’échelonne jusqu’à 90 jours! Ce n’est pas pour rien que plusieurs proclament que la politique de retour chez Costco est l’une des meilleures au pays!

En résumé !

Et voilà! Tu disposes maintenant des informations pouvant t'aider à choisir ta carte Costco! Avec ses prix avantageux, la possibilité de remises et une incroyable politique de retour, il n'y a aucun doute, ça vaut vraiment la peine de magasiner chez Costco! Vive les abonnements Costco!

Tu aimes ? Tu partages !

Comment as-tu trouvé cet article ?

Abonne-toi à l'infolettre pour ne rien manquer!

Les nouveautés, de délicieuses recettes et une foule de conseils pratiques, c'est bon pour toi!