La pomme regorge de plusieurs vitamines, minéraux et antioxydants. Voici 5 façons originales et gourmandes de l’apprêter!

1. Agua Fresca

Il n’y a rien de plus désaltérant qu’un jus fraîchement préparé. Exploite les multiples variétés de pommes pour en faire une Agua Fresca. Il suffit de réduire au robot culinaire trois pommes coupées en morceaux et d’ajouter deux parts d’eau pour une part de jus de pommes. Termine en ajoutant le jus de deux limes et de la menthe fraîche. Coule finalement la boisson dans un verre rempli de glace – à la tienne!

2. Compote de pommes

La compote de pommes constitue une collation-réconfort par excellence. N’hésite pas à varier les épices utilisées : cardamome, muscade et gingembre moulus éveilleront tes papilles. Les variétés McInstosh, Paulared et Russett de la pomme du Québec sont idéales pour la compote de pommes. Le site Web Pommes Qualité Québec permet de voir facilement comment apprêter chacune des variétés de pommes.

3. Beignets aux pommes du Québec

Psst! Savais-tu qu’il est possible de préparer des beignets aux pommes? Parfois vendu dans les vergers, ce dessert est véritablement délicieux.

Prépare les tiens en optant pour la cuisson au four afin de diminuer la quantité de gras (et de calories!). Ajoute un peu de cannelle aux ingrédients secs généralement utilisés pour des beignes réguliers. Pour les ingrédients humides, utilise du beurre de pommes, du miel, du sirop d’érable, du cidre de pommes et du yogourt nature. Fais cuire dans des moules à beignes, et le tour est joué!

4. Houmous au chocolat

Prépare un houmous au chocolat à déguster avec des fines tranches de pommes. Au robot culinaire, mélange des haricots noirs, du yogourt grec nature, du chocolat noir fondu, un peu de cacao, du miel et de la cannelle jusqu’à l’obtention d’une texture lisse. La trempette est prête. Ne reste plus qu’à y tremper tes morceaux de pommes!

5. Une croustade aux pommes dans une pomme!

Pour cette astuce futée, il te suffit d’évider la pomme et de la garnir d’un mélange de flocons d’avoine, de cassonade et de tes épices favorites (muscade, cannelle…).

Psst! Voici comment réaliser facilement une croustade aux pommes dans une pomme

En résumé !

Bref, il ne te reste plus qu’à visiter un verger près de chez toi et de te régaler en essayant ces délices bons à croquer!

Terme connexe

Tu aimes ? Tu partages !

Comment as-tu trouvé cet article ?

Abonne-toi à l'infolettre pour ne rien manquer!

Les nouveautés, de délicieuses recettes et une foule de conseils pratiques, c'est bon pour toi!