Guérir de l’infertilité et favoriser la procréation étaient à l’origine les buts recherchés par l’utilisation des aliments aphrodisiaques. De nos jours, c’est une tout autre histoire! Les aliments aphrodisiaques sont plutôt utilisés avec l’objectif d’augmenter le désir sexuel. Par conséquent, ce sont des aliments souvent associés au petit souper romantique : huîtres, fraises, champagne et chocolat sont de la partie!

Les aliments et les produits aphrodisiaques

As-tu déjà essayé de pimenter tes soirées avec des aphrodisiaques? En tout cas, tu vas devoir nous faire part de tes expériences pour pouvoir ajouter des aliments ou des produits à notre liste! On a vraiment besoin de savoir… Les aphrodisiaques, c’est bon ou bof?

1. Le champagne

Ta pudeur s’estompera et, à l’inverse, ta confiance en soi augmentera!

Sabre le champagne! En plus d’agrémenter la soirée, les boissons alcoolisées telles que le vin et le champagne agiraient bien souvent comme des produits aphrodisiaques en raison de leur effet sur la désinhibition. Ils peuvent donc augmenter le désir sexuel en modifiant certains comportements.

Par contre, consommer avec modération reste toujours un choix prudent!

En effet, l’alcool, bu en trop grande quantité, agit plutôt comme un dépresseur. Tu pourrais donc passer à côté d’une belle soirée en t’endormant profondément… Un peu moins intéressant, surtout pour celui qui s’est donné du mal à organiser la soirée! Il est donc important que tu connaisses tes limites.

Les recommandations actuelles suggèrent une consommation maximale de 3 consommations par jour pour les hommes jusqu’à un maximum de 15 par semaine et de 2 consommations par jour pour les femmes jusqu’à un maximum de 10 par semaine.

Psst! Savais-tu que l’alcool déshydrogénase est l’enzyme qui sert à la détoxification de l’organisme en éliminant l’alcool?

Malheureusement pour elles, les femmes produisent en moins grande quantité cette enzyme que les hommes. Cette différence explique notamment la distinction entre le nombre de consommations recommandé hebdomadairement. N’oublie pas qu’une consommation correspond à 340 ml (12 oz) de bière, 140 ml (5 oz) de vin ou de cidre ou bien 45 ml (1,5 oz) de spiritueux.

2. Les légumes aphrodisiaques

Certains légumes auraient supposément des effets positifs sur le désir sexuel.

  • L’asperge serait utilisée comme aphrodisiaque depuis la Rome antique. Elle stimulerait la production de testostérone, une hormone qui joue un rôle dans la sexualité.
  • L’artichaut aurait aussi des effets aphrodisiaques, donc il peut être un excellent choix en accompagnement dans tes recettes!
  • Les légumes avec une forme phallique peuvent également pimenter tes soirées, mais purement en stimulant l’imagination plutôt que par l’action de certains composés ou nutriments s’y retrouvant.

3. Le chocolat et le café

Le chocolat est l’un des aliments les plus reconnus pour ses vertus aphrodisiaques. Cette sucrerie si aimée contient des substances excitantes qui favorisent la sécrétion d’endorphine, l’hormone du plaisir. Le café renferme aussi les mêmes substances… Imagine en manger les grains… 

En plus, le chocolat contient de l’arginine, un acide aminé qui se transforme en oxyde nitrique et qui aurait une capacité vasodilatatrice. Ainsi, elle favorise l’afflux de sang dans certaines régions du corps qui, lors de rapports intimes, ont tout intérêt à être bien irriguées! L’arginine ne serait pas le seul à avoir un effet vasodilatateur. Les flavonoïdes présents dans le cacao auraient également cet effet sur les vaisseaux sanguins.

N’hésite pas à opter pour un chocolat qui contient une haute teneur en cacao comme le chocolat noir. Et n’oublie pas qu’il est possible d’ajouter une touche de créativité et de sensualité avec le chocolat, surtout en bonne compagnie! 

Psst! Savais-tu qu’en plus d’être aphrodisiaque, le cacao présent dans le chocolat peut être bénéfique pour la santé?

Il contient des substances antioxydantes, les flavonoïdes, qui auraient un effet préventif sur les maladies cardiovasculaires, le diabète de type 2 et l’hypertension. Le pourcentage de cacao fait référence à la teneur totale en caco du produit. Plus le chocolat contient une haute teneur en cacao, moins sa teneur en sucre est élevée! 

Tamise les lumières pour stimuler le désir sexuel

Même si certains effets ont été prouvés scientifiquement, il n’en demeure pas moins que plusieurs des effets aphrodisiaques attribués à certains aliments restent encore incertains. Par contre, l’atmosphère jouera un grand rôle dans l’augmentation du désir sexuel. 

En résumé !

Ainsi, en plus de cuisiner des aliments avec un potentiel aphrodisiaque, sois romantique à souhait : tes chances de bien t'amuser sous la couette ne seront qu’augmentées! Ne te gêne donc pas pour créer une ambiance agréable propice aux rapprochements. Il suffit de tamiser les lumières et d’allumer des chandelles, puis le tour est joué!

Tu aimes ? Tu partages !

Comment as-tu trouvé cet article ?

Abonne-toi à l'infolettre pour ne rien manquer!

Les nouveautés, de délicieuses recettes et une foule de conseils pratiques, c'est bon pour toi!