Avec la hausse constante du prix des fruits et légumes au cours des derniers mois, il devient intéressant de faire pousser toi-même tes légumes à même ton balcon ou dans des bacs de jardinage sur le patio! Un jardin sur ton balcon? Eh oui! Cette solution économique et nutritive ouvre la voix à une agriculture urbaine permettant d’avoir des aliments frais et accessibles en tout temps, même lorsqu’il n’en reste plus dans ton réfrigérateur. Découvre cette nouvelle tendance!

Quoi faire pousser dans ton jardin sur ton balcon?

Légumes

En plus, le rendement est de 5 à 15 fois supérieur, ce qui génère des économies substantielles au cours de l’été.

Tomates, laitues, concombres, roquette, épinards, radis, zucchinis, sont tous des exemples de légumes faciles et rapides à faire pousser sur ton balcon. Sachant qu’une barquette de tomates cerise se détaille en moyenne à 3,99 $ et que les semis ou le plant t’en coûteront moins que 2 $, tu gagneras à en faire pousser. C’est payant un potager sur ton balcon!

Fines herbes et fleurs comestibles

T’arrive-t-il souvent de devoir jeter la moitié de ton paquet de fines herbes acheté à l’épicerie, car elles sont déjà fannées? Fais donc pousser les tiennes!  Elles nécessiteront peu d’espace sur ton balcon, et tu auras toujours sous la main la quantité dont tu auras besoin. Halte au gaspillage!

Qui dit été, dit aussi salade! Cette année, sois créatif et original en cultivant tes propres fleurs comestibles! Il y a de quoi pimper ta salade en pot! Eh oui, les fines herbes apporteront une touche de couleur et d’élégance inégalée à la présentation de tes salades estivales.

N’hésite pas à essayer différentes variétés telles que la camomille, la capucine, la bourrache ou le souci des jardins.

Vitamines et minéraux

Cultive tes propres fruits et légumes permet de les cueillir lorsque le murissement est à point et que leur contenu en vitamines, en minéraux et en antioxydants est le plus élevé.

En résumé !

En bref, le moment idéal pour commencer à semer est lorsque la période de gel est terminée. Planifie des bacs ou des pots assez profonds pour laisser suffisamment d’espace pour l’enracinement de tes plants. Bon jardinage!

Tu aimes ? Tu partages !

Comment as-tu trouvé cet article ?

Abonne-toi à l'infolettre pour ne rien manquer!

Les nouveautés, de délicieuses recettes et une foule de conseils pratiques, c'est bon pour toi!