

Connais-tu le daikon? Son apparence est comparable à une grosse carotte blanche. Ce légume racine, qui est certainement le nouvel aliment tendance des marchés, est en fait un radis asiatique. Il est un incontournable de la cuisine orientale où on l’apprête de multiples façons. Zoom sur le daikon!
Le daikon cru contient de la vitamine C et du potassium. Une portion de ½ tasse de daikon en tranches fournit uniquement 11 calories et un gramme de fibres, ce qui en fait un choix intéressant pour grignoter à l’apéro ou en préparant les repas.
Il se distingue par sa chaire blanche et juteuse, sa texture croquante et son goût de radis frais et assez doux.
À l’épicerie, on choisit un daikon ferme à la peau lisse. On peut le conserver jusqu’à deux semaines au réfrigérateur dans un sac de plastique perforé afin d’éviter qu’il ne sèche.
On peut le servir cru, légèrement cuit, grillé ou encore mariné. Voici quelques délicieuses idées pour faire de ce légume la vedette de ton assiette :
Bref, que ce soit pour son goût ou pour sa polyvalence, le daïkon mérite indéniablement une place parmi ton répertoire de légumes. Profite des marchés publics et faites preuve d’un brin de créativité pour l’intégrer au menu.
Tu aimes ? Tu partages !
Comment as-tu trouvé cet article ?