Le temps des Fêtes, c’est beaucoup de visites et bien des soupers! Tous ceux qui trouvent que la classique bouteille de vin est un cadeau d’hôte plutôt redondant et banal à offrir, levez votre main! Tu n’es pas le seul! Ne voulant pas arriver le mains vides, voici quelques propositions de cadeaux d’hôte pour jazzer tes présents et sortir du lot en offrant un petit quelque chose qui se démarquera à coup sûr (et à petit prix!).

Psst! Tu verras… Les idées de cadeaux d’hôte sont aussi des bonnes idées de cadeaux de Noël pour les foodies!

1. Un planificateur familial 2022

Pour rendre la routine familiale plus dynamique, offre à ton hôte un planificateur familial 2022! On sous-estime souvent l’utilisation d’un bon calendrier dans l’optimisation du temps et dans le plaisir ajouté.

D’année en année, priorise les produits locaux dans tes cadeaux de Noël, mais aussi dans ta consommation de tous les jours. Ce calendrier familial est fait ici, et c’est une super idée de cadeaux d’hôte!

2. Sirops aromatisés

Une fois que tu vas goûter au sirop de sapin, tu ne pourras plus t’en passer! C’est un produit québécois, aux notes arômatiques d’ici et qui pimp tes drinks! Ajoute le sirop à une salade fruits ou à un alcool blanc, badigeonne un poisson ou verse sur de la crème glacée!

Psst! BPT a aussi un gros coup de coeur pour les sirops Monsieur Cocktail puisqu’ils sont faits avec des ingrédients naturels, ils sont québécois, les saveurs sont PARFAITES et leurs bouteilles colorées sont magnifiques! C’est donc des cadeaux d’hôte parfaits! 

3. Un économe Ricardo

Avoir un bon économe (comme celui de Ricardo) dans sa cuisine est indispensable, et c’est malheureusement un objet que l’on sous-estime et pour lequel on n’aime pas dépenser. Comme cadeaux d’hôte, c’est parfait! Les tâches se réalisent beaucoup plus rapidement en cuisine lorsqu’on a les bons outils en notre possession. Que l’économe soit doté d’une meilleure lame ou bien qu’il présente une innovation au niveau de l’ergonomie et du confort, il sera assurément un cadeau de Noël ou d’hôte de choix.

4. Huile d’olive ou vinaigre balsamique La belle excuse

Une bonne huile d’olive ou un bon vinaigre balsamique sont des cadeaux qui s’offrent toujours bien. Elles ont le pouvoir de transformer une simple vinaigrette en un véritable chef-d’oeuvres! BPT affectionne particulièrement les produits de la compagnie La Belle Excuse qui sont exquis et de très bonne qualité.

Offre-les tout simplement dans un joli sac à vin que tu recycles (tsé, on en reçoit tellement en cadeaux!) ou bien dans un sac à vin réutilisable de la compagnie Juliette, c’est simple!

5. Beignes originaux

Oui, oui! Des beignes. On ne parle pas ici de beignes classiques ou ennuyeux, mais bien de beignes artisanaux qui sortent de l’ordinaire. Pour un dessert absolument unique, pense à visiter des boulangeries, des pâtisseries ou même certains cafés indépendants qui offrent des beignes décadents. Le coup de coeur des habitants de la Capitale Nationale est définitivement Beiko! Tu connais? Et pour les autres villes, quel est votre coup de coeur?

Tu aimes ? Tu partages !

Comment as-tu trouvé cet article ?

Abonne-toi à l'infolettre pour ne rien manquer!

Les nouveautés, de délicieuses recettes et une foule de conseils pratiques, c'est bon pour toi!