• Les 10 meilleures recettes pour le brunch

    Des recettes pour impressionner tes convives! Des recettes classiques, sucrées et salées!

Que tu aies une dent salée ou une dent sucrée, tu trouveras ton compte à l’heure du brunch! Par exemple, pancakes, oeufs bénédictines, toast à l’avocat, crêpes au sirop d’érable… Il y en a vraiment pour tous les goûts! Ainsi, il est toujours bien difficile de choisir quoi cuisiner pour ses invités (il y a tellement de choix!).

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de toute la journée, mais c’est aussi le moment où nous avons moins de temps pour cuisiner. Dorénavant, avec ces 10 recettes pour le brunch signées BPT, c’est fini les heures de réflexion pour décider quoi cuisiner. En effet, c’est trop bon pour ne pas les essayer!

BON À SAVOIR : Une autre idée géniale qui va plaire à coup sûr, c’est la raclette déjeuner! Ainsi, voici une liste de conseils pour pimper ta raclette. Autrement, découvre comment ajouter des protéines au déjeuner ou apprends les risques de sauter le petit-déjeuner!

Les 10 meilleures recettes pour le brunch

  • 1.

    Pizza déjeuner sur pain naan

    Qui n’aime pas la pizza? Personne! Prépare donc ces délicieuses pizzas déjeuner sur pain naan pour te régaler! En plus, cette recette est rapide à préparer et ne demande qu’une dizaine d’ingrédients! D’ailleurs, il est facile de doubler la recette pour satisfaire une grande tablée! Bon appétit!

  • 2.

    Le meilleur bol déjeuner

    Ce bol est délicieux et très facile à personnaliser pour un brunch en famille ou entre amis! En effet, chacun peut choisir les aliments qu’il préfère pour apprécier son bol déjeuner au maximum. Le goût du bacon caramélisé est tout simplement incroyable, c’est juré! Pour les amateurs de fromage, il est possible d’ajouter quelques tranches de fromage de chèvre, de fromage suisse ou même de fromage à raclette à la recette.

  • 3.

    Crêpes minces

    Tout le monde a besoin d’une recette de base de crêpes minces! C’est d’ailleurs un incontournable des dimanches matin en famille! En plus, tu peux garnir tes crêpes des garnitures de ton choix. Ajoutes-y alors du yogourt, de la crème anglaise, des fruits frais, du chocolat fondu… Tu pourrais aussi y ajouter des œufs, du jambon et de la sauce béchamel pour créer des crêpes salées!

  • 4.

    Pancakes protéinés style gâteau aux carottes

    Ces pancakes sont parfaites pour tous les admirateurs de gâteau aux carottes! Tu auras l’impression de manger ton dessert au petit déjeuner, mais en version protéinée. Génial, non? Le glaçage à base de fromage à la crème est tout simplement décadent! C’est une des meilleures recettes signées BPT. Goûtes-y et régale-toi avec ce déjeuner!

  • 5.

    Gaufres salées

    Voici une des meilleures recettes de brunch! Qui a dit que les gaufres ne pouvaient pas être salées? Déroge du vieux classique des gaufres avec du sirop d’érable et recrée cette délicieuse recette de gaufres faites à base de semoule de maïs. Comme garniture, ajoute des œufs, des avocats, des radis et du bacon pour encore plus de couleurs à l’assiette!

  • 6.

    Croque-madame à l’œuf nuage (cloudy egg)

    Tu désires cuisiner un déjeuner distingué? Pas de problème, BPT a la recette pour toi! Prépare alors ce délicieux croque-madame pour épater tes invités! Avec sa garniture d’oignons, sa tombée d’épinards, sa tranche de jambon et son fromage suisse, ce sandwich déborde de saveurs! En prime, l’œuf nuage apporte une texture inégalée à ce déjeuner!

  • 7.

    Quiche primavera

    Tu reçois ta famille pour l’heure du brunch, mais tu ne sais pas cuisiner? Cette quiche primavera aux légumes est la solution parfaite lorsque tu manques d’inspiration! Cette recette est facile à faire et peut facilement s’ajuster aux restants de ton frigo! Effectivement, ajoutes-y tes légumes qui commencent à flétrir. Tu verras, ils seront parfaits pour ajouter de la couleur et des saveurs à cette quiche!

  • 8.

    Tacos de pancakes bacon et fromage

    Imagine des tacos croustillants à saveur de pancakes! C’est un pur délice en bouche! En prime, c’est simple et rapide à préparer. Pour faire les meilleurs tacos du monde, il faudra aussi préparer une excellente garniture. Un mélange à partir d’œufs brouillés, de tranches de bacon, de fromage suisse et d’oignons verts est assurément gagnant!

  • 9.

    Poke bowl déjeuner

    Cette recette de brunch est l’une des plus fraîches! En mélangeant de la salade, du riz, du saumon, des fruits et des légumes, un merveilleux bol est formé. Il ne manque plus l’ajout d’un œuf coulant pour créer un vrai bon bol déjeuner! Prépare alors cette recette pour ton prochain brunch. En plus, tu peux facilement la préparer en avance!

  • 10.

    Mac and cheese déjeuner

    Des pâtes pour le déjeuner? Pourquoi pas? Cette recette est un succès assuré pour toute la maisonnée. Déroge de la recette classique avec cette recette simple et délicieuse. L’ajout de yogourt nature à la sauce au fromage est une bonne astuce pour trouver une alternative plus santé au classique mac and cheese.

En résumé !

Tu n'auras plus à te casser la tête lorsque viendra le temps de préparer ton brunch du dimanche matin. En effet, tu deviendras l'expert des recettes savoureuses et diversifiées! Psst! Fais attention. Tu deviendras l'hôte chouchou de ton cercle d'amis!

Tu aimes ? Tu partages !

Comment as-tu trouvé cet article ?

Abonne-toi à notre infolettre pour ne rien manquer!

Les dernières nouveautés, de délicieuses recettes et une tonne de conseils santé, c'est bon pour toi!