• Collation Halloween
  • Guide pour une collation d’Halloween

    Collations d'Halloween santé Des idées originales pour réinventer ta soirée d'Halloween

Guide pour une collation d’Halloween santé

Je me souviens qu’enfant, j’adorais la fête de l’Halloween. Tout le mois d’octobre, je rêvais à mon costume et aux mille et un bonbons que j’allais récolter chez mes voisins. Cette fête mythique alimentait mon imaginaire de petit garçon et, si tes enfants sont comme moi, ils adoreront ces petites attentions spéciales avant d’aller faire leur tournée dans le quartier! Donc, voici 5 suggestions pour un guide de collations d’Halloween santé DIY à faire facilement à la maison!

Voici le Top 5 des meilleures idées de collations d’Halloween DIY

1. Poivron en forme de citrouille

Voici une première idée originale de mon guide de collation d’Halloween. Pour une collation plus costaude ou pour un souper rapide, offre à ton enfant un poivron farci… Mais attention! Pas n’importe quel poivron! Pour débuter, coupe, à l’aide d’un petit couteau, des yeux et une bouche dans un poivron orange de la même manière que tu ferais pour décorer une citrouille. Tu peux ensuite farcir le poivron d’une salade de pâte, d’une salade de quinoa ou même d’un mélange de riz mexicain (puis le faire gratiner au four!).

2. Biscuits araignées

Tes enfants adoreront ces délicieuses araignées. Pour les réaliser, tu auras besoin de craquelins ronds, de bretzels en bâtonnets, de houmous et de raisins secs. Commence par tartiner un biscuit avec du houmous puis dépose quatre bâtonnets de bretzels d’un même côté. Pour ma part, j’ai coupé en deux les bâtonnets de bretzels pour que les pattes soient moins longues. Du côté opposé, dépose les quatre autres morceaux de bretzels. Avant de couvrir d’un deuxième biscuit rond, ajoute du houmous. Pour les yeux, utilise deux petits raisins secs qui tiendront grâce à l’ajout d’un peu d’houmous. Finalement, répète le tout jusqu’à l’obtention du nombre d’araignées désirées!

3. Un monstre ou une pomme?

Cette collation d’Halloween est très facile à réaliser en plus d’être nutritive! Tout d’abord, tu auras besoin d’une pomme tranchée en quartiers, de beurre d’amande, de quelques amandes mondées effilées et de fraises. Les quartiers de pomme feront ensuite office de bouches et tu pourras les tartiner de beurre d’amande pour obtenir un effet d’une vraie bouche de monstre pourrie. Finalement, les amandes effilées serviront de dents croches et jaunes pour que ton monstre soit encore plus effrayant! Pour terminer, une fine tranche de fraise permettra de faire grimacer votre monstre! Cette collation d’Halloween est originale, non?

4. Œufs farcis dignes d’un film d’horreur

Ces œufs farcis en forme de masque demandent un peu plus de minutie pour un résultat à s’y méprendre, mais je t’assure que tes efforts seront récompensés. Après avoir retiré le jaune d’un œuf à la coque, perce le blanc d’œuf à l’aide d’un cure-dent ou d’une petite paille, afin de tracer les yeux puis la bouche dentelée du masque (à la Freddy vs. Jason). Par la suite, une fois la forme du masque bien définie, attaque-toi à la farce! D’ailleurs, j’adore mélanger le jaune d’œuf à un peu de mayonnaise ou de yogourt grec et y ajouter du paprika fumé et un peu de poudre d’ail. Pour conclure, je farcis les masques avec la préparation et le tour est joué.

5. Une banane-fantôme!

Ton enfant a la dent sucrée? Offre-lui donc une collation d’Halloween en forme de fantôme! D’ailleurs, pour la réaliser, tu n’auras besoin que de bananes et de quelques pépites de chocolat au lait de deux grosseurs différentes. En premier lieu, épluche d’abord la banane et coupe-la en deux. Ensuite, enfonce deux pépites de chocolat pour créer les yeux de votre fantôme et une plus grosse pour réaliser la bouche qui lui donnera un véritable air surpris! De plus, on peut aussi insérer un bâton de sucette glacée et les placer quelques heures au congélateur pour en faire des friandises glacées version santé! D’autre part, pour une version dessert, on peut aussi recouvrir la demi-banane de chocolat blanc! Un délice qui fait peur! 👻

En résumé !

Pour réinventer ta soirée d'Halloween, voici 5 suggestions de collations d’Halloween santé DIY à faire facilement à la maison!

Tu aimes ? Tu partages !

Comment as-tu trouvé cet article ?

Abonne-toi à l'infolettre pour ne rien manquer!

Les nouveautés, de délicieuses recettes et une foule de conseils pratiques, c'est bon pour toi!